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Type de donn��es

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Type de donn��es dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : D3167

Convertisseurs de type forward

et inductances de type planar  [D 3 057] [D 3 059] [E 2 130], ou encore leur intégration complète... convertisseur de type forward... de lissage d'un convertisseur de type forward, basée sur la mise en évidence des relations... dont travaillent les circuits magnétiques du transformateur et de l'inductance d'un convertisseur de type forward...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1250

Les différents types de fondations

que des fondations ponctuelles (pieux, puits). Il donne la classification-type suivante ( cf... mais aussi la pérennité de la superstructure. On trouve principalement deux types de fondation... . Types de fondations superficielles. Les fondations par radier... formant cuvelage Ce type de radier est constitué et se calcule de la même façon que le radier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1817

Les différents types de charpentes en bois

portées. Une charpente de type lamellé-collé est constituée de poutres composées d’éléments minces... soit parallèle. Les types de bois employés sont principalement des résineux (sapin, épicéa...). Les charpentes... supplémentaire (pour les toits à faible pente), ou bien des ouvertures de type « chien assis », par exemple... , on peut distinguer deux grands types d’éléments : Les fermes ayant une portée allant de 10...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0220

Innover avec les clients : comment faire éclore un nouveau type de collaboration

Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.

Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.

Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :

  • Quelles sont les différentes catégories de clients ?
  • Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
  • À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 févr. 2016
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  • Réf : 0526

Identifier les différents types de processus

Vous êtes en train de documenter votre système de management qualité et vous cherchez à identifier les différents processus de votre organisme.

Cette fiche a pour objectif de vous apporter l’éclairage nécessaire en vous décrivant les différents types de processus qui peuvent être considérés.

Vous allez être amené à vous poser les questions suivantes :

  • Quelle est la finalité de mon organisme ?
  • Quel type de processus existe-t-il ?
  • Quels sont les processus clés mis en œuvre dans mon organisme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1732

Créer un environnement de type « start-up » dans une organisation

Si votre organisation vous a démontré sa capacité à générer du progrès continu et des innovations incrémentales, elle bute sur l’éclosion et le développement d’innovations de rupture. Vous cherchez donc à y créer un environnement propice à l’exploration et à l’innovation. D’un autre côté, vous observez le phénomène des start-up et l’évolution parfois surprenante de certaines d’entre elles. Ces organisations agiles et sans peur créent chez vous des sentiments particuliers, mélange de jalousie et d’envie. Vous vous dites qu’il est peut-être possible de créer au sein de votre organisation une zone réservée pour que vos employés puissent agir de la même sorte. Au-delà de la création physique d’un lieu, il vous faudra recréer des conditions particulières pour que vos employés acquièrent des réflexes et un mode de pensée intrapreneuriaux.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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