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Toute l'actualité


A z 1 ecran dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : C244

Murs et écrans de soutènement

renforcés et en sols cloués, murs caissons et écrans), ainsi que leurs méthodes de dimensionnement... d'ouvrages de soutènement sont les murs et les écrans. Tous ces ouvrages ont en commun la poussée... une partie de la masse de sol retenu) joue un rôle prépondérant ; les écrans de soutènement... de la construction de l'ouvrage. Le tableau  1 montre les différents types d’ouvrages de soutènement classés d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2008
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  • Réf : R6030

Mesures en acoustique industrielle. Partie 1

pour lequel W / W 0  ≥ 10 1/10 . On pourrait envisager de faire une analyse fine de cette puissance en utilisant... des filtres de faible largeur (1 Hz). Le résultat obtenu serait une densité spectrale de puissance acoustique... (filtres d'octave ou de tiers d'octave (§  2.3.1 ), et l'on dispose d'un nombre restreint de résultats (de... 8 à 24) pour caractériser la source, mais on effectue aussi des analyses en bandes 1/ N  d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : TE5670

Restitution d’images sur grand écran

et de l’écran (figure  3 ), est situé à une hauteur moyenne de 1,25 m au‐dessus du sol, au niveau de la fenêtre... en millimètres ; le rapport des dimensions de l’image sur l’écran  : par exemple, 1,65 × 1, généralement... abrégé en 1,65 (prononcer « un soixante-cinq »), signifie que l’image sur l’écran est 1,65 fois... principalement des écrans aux formats 2,35 et 1,85 (figure  22 ). En 1997, environ 60 % des films sont au format...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 1118

Comment tenir compte des préférences en conception de produits ?

Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.

Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.

Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.

La compréhension de la satisfaction client vous permettra :

  • D’élaborer une offre produit pertinente.
  • De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
  • De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
  • De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juil. 2016
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  • Réf : 1288

Effectuez le diagnostic des ressources nécessaires à l’entreprise pour innover

L’effort d’innovation exige de la part de l’entreprise d’identifier et de planifier les ressources humaines manquantes et les investissements nécessaires à la réalisation du programme de projets innovants.

Cette identification peut être conduite en comparant les moyens actuels de l’entreprise à l’estimation de ceux auxquels il sera nécessaire d’avoir recours, en termes de compétences pour les ressources humaines et de moyens de développement, tout en les planifiant dans le temps. Les résultats de cette identification doivent être transmis :

  • à la direction générale, pour prise en compte des aspects stratégiques ;
  • au contrôle de gestion, notamment pour l’établissement des budgets, année N+1 pour le court terme, et années N+2 et plus pour les moyen et long termes.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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