- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2015
|- Réf : C244
renforcés et en sols cloués, murs caissons et écrans), ainsi que leurs méthodes de dimensionnement... d'ouvrages de soutènement sont les murs et les écrans. Tous ces ouvrages ont en commun la poussée... une partie de la masse de sol retenu) joue un rôle prépondérant ; les écrans de soutènement... de la construction de l'ouvrage. Le tableau 1 montre les différents types d’ouvrages de soutènement classés d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2008
|- Réf : R6030
pour lequel W / W 0 ≥ 10 1/10 . On pourrait envisager de faire une analyse fine de cette puissance en utilisant... des filtres de faible largeur (1 Hz). Le résultat obtenu serait une densité spectrale de puissance acoustique... (filtres d'octave ou de tiers d'octave (§ 2.3.1 ), et l'on dispose d'un nombre restreint de résultats (de... 8 à 24) pour caractériser la source, mais on effectue aussi des analyses en bandes 1/ N d...
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- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2002
|- Réf : TE5670
et de l’écran (figure 3 ), est situé à une hauteur moyenne de 1,25 m au‐dessus du sol, au niveau de la fenêtre... en millimètres ; le rapport des dimensions de l’image sur l’écran : par exemple, 1,65 × 1, généralement... abrégé en 1,65 (prononcer « un soixante-cinq »), signifie que l’image sur l’écran est 1,65 fois... principalement des écrans aux formats 2,35 et 1,85 (figure 22 ). En 1997, environ 60 % des films sont au format...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude