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A z 1 colorimetrie

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A z 1 colorimetrie dans les conférences en ligne


A z 1 colorimetrie dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2004
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  • Réf : R6440

Colorimétrie

La colorimétrie permet de quantifier la couleur des objets lumineux et des corps colorés opaques... de la vision des couleurs, sont exposées les lois fondamentales de la colorimétrie, notamment la notion... dans un espace tridimensionnel. Pour terminer, sont abordés les systèmes colorimétriques recommandés par la CIE... (Commission internationale de l’éclairage). Cet article est une refonte de l’article Colorimétrie rédigé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2004
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  • Réf : R6442

Colorimétrie

les lois fondamentales de la colorimétrie. Il s’attache ensuite à la présentation des deux grandes classes... de capteurs de couleurs (les colorimètres et les spectrophotomètres), leurs principes, géométries... et deux pour la chromaticité  : teinte et saturation . Cet article présente les notions de base de la colorimétrie... Colorimétrie- Contrôle des couleurs de surface . Définitions La couleur est un concept...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2004
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  • Réf : R6443

Colorimétrie

/2 Exemple afin d’illustrer ce propos, le tableau  1 présente les coordonnées colorimétriques de deux types... des blancs et de la fluorescence. Lous avons présenté les notions de base de la colorimétrie et décrit... dans un premier article  Colorimétrie- Mesure des couleurs de surface Dans ce deuxième article, nous présentons... se ressemblent mais ne sont pas parfaitement superposables comme le montre la figure  1 . Métamérie due...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 mars 2012
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  • Réf : 0618

Analyse fonctionnelle : classer et caractériser les fonctions - rédiger le cahier des charges fonctionnel

L’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit est une base de travail pour réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) en répondant exactement au besoin de l’utilisateur. Elle peut aussi servir de base pour des études plus complètes comme l’analyse de la valeur (AV), l’AMDEC, etc.

Dans les étapes précédentes, vous avez :

Maintenant, il vous reste à classer et caractériser les fonctions d’un produit.

Plusieurs méthodes sont utilisables. En fonction de la complexité du système étudié et du domaine dans lequel vous êtes, adaptez la façon d’aborder le sujet aux méthodes décrites.

Le but est de réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) du produit et éventuellement évaluer les coûts par fonction de service (FS) et trouver des gains potentiels en fonction des solutions techniques choisies.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juil. 2016
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  • Réf : 1288

Effectuez le diagnostic des ressources nécessaires à l’entreprise pour innover

L’effort d’innovation exige de la part de l’entreprise d’identifier et de planifier les ressources humaines manquantes et les investissements nécessaires à la réalisation du programme de projets innovants.

Cette identification peut être conduite en comparant les moyens actuels de l’entreprise à l’estimation de ceux auxquels il sera nécessaire d’avoir recours, en termes de compétences pour les ressources humaines et de moyens de développement, tout en les planifiant dans le temps. Les résultats de cette identification doivent être transmis :

  • à la direction générale, pour prise en compte des aspects stratégiques ;
  • au contrôle de gestion, notamment pour l’établissement des budgets, année N+1 pour le court terme, et années N+2 et plus pour les moyen et long termes.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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