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A Z 1 formation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2004
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  • Réf : H7330

Format PDF

PDF (Portable Document Format) est un format de document numérique qui permet de diffuser... mais aussi consultables en ligne. Les premiers documents étaient distribués dans des formats simples et lisibles... sur tout type de machine ; le format textuel était utilisé avec un codage simple, ASCII... en particulier pour les documents en langue anglaise. Le format HTML a rendu le Web très populaire et a amélioré la qualité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2005
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  • Réf : MT9510

Formation en maintenance

professionnelle continue La formation professionnelle continue est définie par l’article L. 900-1 du Code... ’élaborer leur politique de formation sans avoir à en référer à l’État. La compétence des régions s’est accrue depuis le 1... , et pour longtemps encore, d’intervenir directement sur la matière. C’est pour cela essentiellement que les formations... sur lesquels elles reposent. C’est pourquoi la formation des mainteneurs à tous les niveaux, que ce soit leur formation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2012
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  • Réf : TE5975

Réalité virtuelle et formation

formation... pour l'apprentissage humain. La question sera abordée du point de vue des usages en formation plutôt que du point... ici la réalité virtuelle du point de vue des usages en formation , et non pas du point de vue technologique... . Que la réalité virtuelle soit utilisée en version immersive ou non (par exemple, salle immersive à l'échelle 1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0529

Travailler avec la DRH sur les plans de formation

Dans le cadre du SMQ, le processus support « ressources humaines » doit prendre en charge le management des compétences en :

  • déterminant les compétences nécessaires ;
  • mettant en place les actions d’acquisition des compétences : plans de formations ;
  • évaluant l’efficacité des actions mises en œuvre.

Plusieurs questions se posent alors :

  • De quelle manière allez-vous identifier les compétences ?
  • Quelles formations sont concernées par les exigences de l’ISO 9001:2008 ? Faut-il tout suivre ?
  • De quelle manière allez-vous suivre les actions d’acquisition des compétences ?
  • Comment mesurer facilement l’efficacité des actions mises en œuvre ? « À chaud », « à froid » ?
  • Comment mettre en œuvre le modèle PDCA pour le management des compétences ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1235

Le conseiller à la sécurité : formation et rôle dans l’entreprise

Le conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses est chargé d’aider à la prévention des risques pour les personnes, les biens ou l’environnement inhérents aux activités liées aux marchandises dangereuses.

  • Qui est le conseiller à la sécurité ?
  • Connaissez-vous son rôle au sein de l’entreprise ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2015
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  • Réf : 1422

La formation continue du personnel

La formation continue est utile, voire indispensable quel que soit le métier pratiqué, et ceci pour au moins deux raisons. La première c’est que les technologies évoluent et que tous les cinq ans au minimum il faut « apprendre les nouveautés ». La seconde est liée au fait que les collaborateurs de l’entreprise changent d’activité, soit dans la même entreprise, soit en changeant d’entreprise. Dans les deux situations, la formation complémentaire est tout indiquée. Mais il peut y avoir également d’autres raisons. La pratique du métier de métrologue nécessite aussi, et pour les raisons citées, une formation continue des opérateurs et des managers.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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