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A Z 1 marche dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : BM8070

Sécurisation des systèmes mécatroniques. Partie 1

à la plupart des secteurs industriels et technologiques. Définition 1  : la sûreté de fonctionnement... ) et de comportement anormal (non sûr) avec une frontière nette entre les deux. La figure  1 présente... le niveau de sécurité d'un système. Il évolue de la valeur 0 (pas de danger, destruction de matériel), 1... /et fermé, le référentiel CENELEC est complété par les normes EN 50159-1 et EN 50159-2. Nota...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2007
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  • Réf : E3585

Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 1

. Partie 1 ] et le suivant [ Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 2 ], nous analysons... en œuvre sur le marché doit guider les étapes de la conception, en particulier lors du choix des composants... et la figure  1 illustrent la loi de Moore et son application aux microprocesseurs de la gamme Intel... pour une impédance de 50 Ω pour un rapport w / h de 2, soit un conducteur de 1 mm de large, ce qui est compatible...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2008
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  • Réf : R6030

Mesures en acoustique industrielle. Partie 1

pour lequel W / W 0  ≥ 10 1/10 . On pourrait envisager de faire une analyse fine de cette puissance en utilisant... des filtres de faible largeur (1 Hz). Le résultat obtenu serait une densité spectrale de puissance acoustique... (filtres d'octave ou de tiers d'octave (§  2.3.1 ), et l'on dispose d'un nombre restreint de résultats (de... 8 à 24) pour caractériser la source, mais on effectue aussi des analyses en bandes 1/ N  d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 oct. 2012
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  • Réf : 1006

Comprendre la notion de marché public

Vous êtes en relation avec une commune qui vous demande de lui fournir, par exemple, une installation informatique : ce contrat peut-il être conclu librement, ou au contraire, est-il soumis à des règles spécifiques ?

Deux textes régissent les contrats conclus par des personnes publiques :

  • le Code des marchés publics, dans sa version issue du décret n° 2006-975 du 1er août 2006 modifié ;
  • l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 modifiée relative aux contrats passés par certaines personnes publiques ou privées qui ne sont pas soumises au Code des marchés publics.

Il est important de pouvoir identifier les contrats relevant de chacune de ces réglementations.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 oct. 2012
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  • Réf : 1007

Marchés publics : identifier les acteurs

Le droit des marchés publics fait intervenir plusieurs acteurs :

  • Pour l’acheteur : pouvoir adjudicateur, entité adjudicatrice, groupement de commande, commission d’appel d’offres.
  • Pour l’opérateur : opérateur économique public ou privé, groupement solidaire ou conjoint, sous-traitant.
  • Pour le contrôle de légalité : préfet et service préfectoral en charge du contrôle de légalité, partenaires.
  • Organes de règlement amiable des litiges : comités consultatifs de règlement amiable des litiges.
  • L’objet de cette fiche est de vous permettre d’identifier ces acteurs et de connaître leur rôle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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