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Abonnements telephoniques

Abonnements telephoniques dans l'actualité

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Abonnements telephoniques dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 1995
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  • Réf : E7580

Commutation téléphonique

’usagers abonnés au réseau. La transmission téléphonique assure l’échange ou le transport des informations utiles... , la téléphonie automatique avait d’abord été réservée aux abonnés d’une même agglomération, l’établissement... au service téléphonique de base. Ces services supplémentaires peuvent être obtenus par abonnement. Toutefois... . Le réseau radio vient donc se raccorder sur le réseau téléphonique. Cependant, la mobilité des abonnés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2007
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  • Réf : H5365

Téléphonie sur IP

ADSL avec VoIP, fournis par les opérateurs pour leurs abonnements Internet, téléphonie et télévision... L’intégration des flux téléphoniques, signalisation et communications comprises, est largement... du premier téléphone par Alexandre Graham Bell, en 1869, les systèmes de téléphonie ont considérablement évolué... sur réseau mobile. La téléphonie vit aujourd’hui l’une des périodes les plus critiques de son évolution...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2008
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  • Réf : TE7415

Du téléphone à SIP

d'être informé du décrochage de l'abonné, de collecter le numéro de téléphone composé et d... Cet article décrit l'évolution du réseau téléphonique commuté vers les nouvelles architectures... de base inhérents au réseau téléphonique commuté (signalisation sémaphore, architecture du réseau d'accès... ). Il insiste également sur l'évolution du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) vers les accès ADSL, mettant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0306

L'innovation en amont tirée par l'analyse économique

L’ère de la R&D toute-puissante est révolue. Longtemps déconnectée de l’application aux produits, l’innovation technologique est aujourd’hui utilisée comme un argument commercial majeur, dès les premières phases des projets. Il est donc impératif de prévoir des étapes de validation et des études de rentabilité le plus tôt possible. Comment mettre en place une approche économique pour les innovations amont ?

L’approche économique d’une innovation se définit comme l’étude de rentabilité et toutes les analyses de sensibilité qui s’y rapportent dans les phases amont. À ce stade, l’innovation n’a pas toujours une valeur client facilement appréhendable et des technologiques matures. Comment pouvez-vous la valoriser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2012
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  • Réf : 0927

L'innovation dans les business models

L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.

Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :

  • repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
  • refondre les processus au service de l’offre ;
  • réinventer le modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2014
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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