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Boisson aloe fonctionnelle vera

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Boisson aloe fonctionnelle vera dans les livres blancs


Boisson aloe fonctionnelle vera dans les conférences en ligne


Boisson aloe fonctionnelle vera dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1991
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  • Réf : A1240

Transformations fonctionnelles

fonctionnelle [A 101], Analyse complexe et Analyse harmonique, distributions, convolution... des transformations fonctionnelles étant extrêmement vaste, nous avons dû choisir de n’exposer que quelques unes d... ’équations aux dérivées partielles dans des cadres fonctionnels naturels pour la modélisation du problème physique posé... orthogonaux classiques . L’emploi de transformations dites fonctionnelles (car s’appliquant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1999
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  • Réf : BM7020

Cotation fonctionnelle

La cotation fonctionnelle est basée sur l’étude approfondie et exhaustive des conditions d... ’aptitude à l’emploi du produit, dont elle permet de définir les dimensions des éléments fonctionnels... , il faut d’abord faire une étude fonctionnelle de l’ensemble étudié à l’aide des méthodes appropriées... (analyse fonctionnelle...). Cela permettra de définir les fonctions réelles à satisfaire et facilitera...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2009
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  • Réf : F3550

Stratégies de fermentation appliquées aux boissons

dans le domaine des boissons : la conservation de la boisson par production d'alcool ; la production de gaz... carbonique pour les boissons effervescentes ; l'aromatisation du produit. Les critères de choix... un inhibiteur puisqu'il permet la conservation de la boisson, de fait c'est un critère de choix pour les levures... carbonique ou prise de mousse Pratiquée pour les méthodes traditionnelles des boissons effervescentes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 mars 2012
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  • Réf : 0618

Analyse fonctionnelle : classer et caractériser les fonctions - rédiger le cahier des charges fonctionnel

L’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit est une base de travail pour réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) en répondant exactement au besoin de l’utilisateur. Elle peut aussi servir de base pour des études plus complètes comme l’analyse de la valeur (AV), l’AMDEC, etc.

Dans les étapes précédentes, vous avez :

Maintenant, il vous reste à classer et caractériser les fonctions d’un produit.

Plusieurs méthodes sont utilisables. En fonction de la complexité du système étudié et du domaine dans lequel vous êtes, adaptez la façon d’aborder le sujet aux méthodes décrites.

Le but est de réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) du produit et éventuellement évaluer les coûts par fonction de service (FS) et trouver des gains potentiels en fonction des solutions techniques choisies.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2012
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  • Réf : 0621

Étudier la concurrence pour l’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit

Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.

Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :

  • des évolutions de fonctionnalité ou technologiques ;
  • des nouvelles versions à mettre sur le marché au fil du temps.

À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :

  • étudier des produits de la concurrence ;
  • comprendre les différents niveaux de concurrence ;
  • reconnaître vos concurrents sérieux ;
  • savoir positionner votre produit dans le panel proposé sur le marché aux utilisateurs ;
  • savoir créer un réseau d’écoute de l’évolution des besoins des utilisateurs ;
  • savoir sous-traiter tout ou partie de la production.

Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !

Cette fiche vous permettra :

  • d’acquérir un mode de réflexion pour identifier vos concurrents ;
  • d’identifier tous les facteurs d’évolution potentielle de votre marché ;
  • d’identifier tous les produits, sans exception, qui pourraient se substituer au « vôtre » !

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 mars 2012
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  • Réf : 0759

L’analyse fonctionnelle : méthodes de recherche des fonctions

Vous êtes en train de passer par toutes les méthodes de recherche de fonctions afin de vous assurer une parfaite intégrité de votre travail. Les divers points de vue de ces approches vous orientent systématiquement sur les bribes de solutions technologiques, tout en analysant le produit, les fonctions, les contraintes et l’environnement, répondant au besoin de l’utilisateur.

Cette fiche vous permet de trouver toutes les méthodes de recherche des fonctions, de reconnaître leur typologie, de vérifier leur validité et le les représenter sous forme de graphique.

Les méthodes à votre disposition sont les suivantes :

Les premières méthodes développées dans la fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions sont des passages obligés qui vous permettent d’établir la base de votre analyse fonctionnelle.

Les méthodes développées dans cette fiche sont des représentations graphiques des fonctions ; elles vous permettent de :

  • vérifier la cohérence du travail de groupe avec les autres méthodes ;
  • communiquer simplement ;
  • fixer un langage commun.

Enfin, les méthodes utilisant les « insatisfactions clients », l’étude des produits concurrents et d’autres études (brevets, réglementation, normes, etc.) relèvent du travail préliminaire et font partie des étapes incontournables de votre analyse fonctionnelle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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