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Chronologie

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Chronologie dans les conférences en ligne


Chronologie dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2021
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  • Réf : C204

Géologie

et les éléments et méthodes qui permettent d’établir la relation entre les roches du sous-sol et la chronologie... nécessite de comprendre la chronologie relative des événements passés mais aussi de pouvoir dater... . Chronologie relative Les relations entre les roches permettent de définir une chronologie relative... du métamorphisme par rapport aux dépôts en position supérieure. Ces relations de chronologie relative...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2013
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  • Réf : P4245

Dendroécologie : principes, méthodes et applications

qui consiste à analyser les chronologies de largeurs des cernes annuels de croissance des arbres... l'information « date » contenue dans une série chronologique de cernes. La dendroécologie , dérivée... chronologies, il sera l'auteur, dès 1914, des premières datations dendrochronologiques, effectuées... chez plusieurs arbres, constituent également des repères chronologiques. Principe fondamental : interdatation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 oct. 2021
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  • Réf : REX203

MakAir, Un ventilateur médical libre et innovant né du COVID-19

), le tout dans un délai d’un mois et demi. La chronologie du projet peut se décrire avec un triple « 3 » : Il aura fallu... alternatives). La phase de développement, chronologie de la phase exponentielle Le 22 mars, Régine Brochier...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 mai 2014
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  • Réf : 0804

MS Project 2007 et 2010 : construire les prévisions

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

La fiche présentée ici vous permet de préparer les prévisions de projet dans le logiciel, et notamment de :

  • prendre en compte, pour un projet défini, les contraintes de réalisation qui vous auront été fixées (qualité, budget, échéance) dans l’environnement complexe et risqué qui est celui de vos projets (évolution des besoins, disponibilité ou non des natures de ressources nécessaires, etc.) ;
  • disposer de moyens (audit, contrôle) qui vous garantiront la bonne marche des réalisations prévues en disposant dans le meilleur des cas d’une « marge de manœuvre », de moyens d’audit et de contrôle pour prendre en compte d’éventuelles dérives ;
  • communiquer avec les parties prenantes du projet selon leurs responsabilités (et les activités qu’elles assureront) pour planifier et suivre efficacement les réalisations de vos projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2014
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  • Réf : 1217

Le registre de suivi des déchets : quelles sont les obligations ?

Le producteur de déchets en est responsable jusqu’à leur complète élimination.

L’objectif principal des registres de suivi des déchets est de permettre une parfaite traçabilité du circuit de traitement des déchets. Il permet de suivre chronologiquement les déchets entrants et sortants auprès de chaque acteur.

L’objectif de cette fiche est de vous donner des informations utiles vis-à-vis du registre afin que vous puissiez avoir des éléments de traçabilité conformes.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 juin 2014
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  • Réf : 1222

Intégrer les leçons d’une crise dans les mesures de prévention et d’intervention

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites avec un risque d’accident majeur qui pourrait entraîner une crise. Vous souhaitez savoir comment améliorer votre système de gestion des crises au travers de l’analyse de tous les dysfonctionnements survenus. Cette fiche va vous permettre de mettre en place un processus de retour d’expérience, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • pourquoi tirer les leçons d’une crise ?
  • comment préparer et conduire le retour d’expérience ?
  • comment améliorer le plan de gestion des crises ?

Cette fiche donne la suite d’étapes à mettre en œuvre pour bien maîtriser vos retours d’expérience.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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