#

Compte rendu

Compte rendu dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Compte rendu dans les livres blancs


Compte rendu dans les conférences en ligne


Compte rendu dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2016
  • |
  • Réf : AG107

Prise en compte précoce des questions éthiques et sociétales dans la R et D

La prise en compte des questions éthiques et sociétales dans la R&D et l’innovation... société et de les y intégrer harmonieusement. L’article rend d’abord compte des raisons, venant... de l’ingénierie ou de la société, qui conduisent à prendre en compte ces questions au sein des processus... de recherche et d’innovation. Il qualifie ensuite quelques grands enjeux structurants. Il rend ensuite compte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2018
  • |
  • Réf : TBA715

Le règlement de chantier et le compte prorata

Les entreprises convoquées doivent être représentées. Le compte rendu de la réunion précédente pourra servir... sur le compte rendu de chantier. L’entrepreneur absent sera responsable, dans le cas d... ’augmenter la cadence exécution et de rattraper le retard. Compte rendu de réunion Son objectif... . À la fin de chaque réunion de chantier, un compte rendu est donc établi en commençant par la liste...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2008
  • |
  • Réf : TE5914

Modèles pour le rendu sonore

aussi rendu sonore , est un vaste sujet à la croisée de multiples disciplines : informatique, acoustique... fondamentale entre rendu sonore pour la réalité virtuelle et acoustique réside dans l'interaction multimodale... ) et de l'analyse de scène sonore, introduisent des concepts de rendu à différents niveaux de détail, similaires... à ceux développés pour le rendu graphique. Enfin, une dernière famille d'approches, alternative au rendu de sources...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 25 août 2012
  • |
  • Réf : 0940

Rédiger le plan de communication du projet

Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme, et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.

Cette fiche vous accompagne dans son élaboration, sur la base d’une méthode pas à pas.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 24 sept. 2015
  • |
  • Réf : 1364

Prendre en compte les parties intéressées dans le système de management

L’objet de cette fiche est de présenter et commenter les exigences concernant la prise en compte des besoins et attentes des parties intéressées dans les systèmes de management de la qualité établis en référence à la norme ISO 9001.

La pratique du référentiel, dans ses précédentes versions (2000 et 2008), nous a habitués à focaliser l’attention sur les besoins et attentes des clients et bénéficiaires des produits et services fournis, avant toute chose, et partiellement sur ceux des fournisseurs et des salariés.

Le praticien concerné par l’ISO 9001 version 2015, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des informations lui permettant :

  • d’identifier ce que peuvent être les parties intéressées d’un système de management de la qualité ;
  • de définir la nature et l’intensité de prise en compte de leurs besoins et attentes ;
  • de sensibiliser l’entreprise aux moyens à mettre en œuvre.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 déc. 2015
  • |
  • Réf : 1421

Les rapports d’essais

Dans l’industrie, au sens le plus large du terme, incluant le domaine agroalimentaire et les laboratoires d’analyse de biologie médicale ou environnementale, les essais sont à la base de tout développement et souvent de prises de décisions. Ce domaine, très vaste par sa variété, nécessite de la rigueur et de la clarté. Chaque essai réalisé se termine par un rapport d’essai.

L’objectif de cette fiche est de donner les grandes lignes du contenu d’un rapport d’essai.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !