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Contrôle projet

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Contrôle projet dans les livres blancs


Contrôle projet dans les conférences en ligne


Contrôle projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2000
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  • Réf : AG3152

Management de projet

et la coûtenance du projet. Dans ces 2 cas , notre responsabilité comporte le contrôle de qualité... des documents qu’ils doivent contrôler. La fin de chaque phase importante (projet de principe... Cas d’un projet en joint-venture... Le projet SICE (joint-venture de taille moyenne) est une synthèse de plusieurs expériences...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2001
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  • Réf : AG3153

Management de projet

de contrôle prévus, les interfaces ainsi que les revues de projet seront mentionnés. La logistique...  ? le contrôle de projet ? la formation du futur exploitant ? la documentation technique ? Cet OTP... Pour illustrer le cas d’un grand projet, nous avons choisi un projet assez important... auxquels se trouve confrontée l’équipe en charge du projet. Dans un tel projet, on rencontre nécessairement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1997
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  • Réf : T7700

Gestion de projet

du projet et du contrôle de l’exécution du projet. Maître d’œuvre ( prime contractor/sub contractor... également à l’article [A 8 850] Contrôle des coûts et délais dans ce traité. Management de projet... pour concevoir et réaliser des produits nouveaux. Il expose comment la gestion de projet accompagne l’élaboration... fondamentaux qui accompagnent la gestion de projet appliquée aux produits industriels : la mise en œuvre d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2017
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  • Réf : 0531

Comprendre la notion de contrôle et contrôle périodique

Vous êtes exploitant d’une installation classée. Quel que soit son classement dans la nomenclature, votre installation peut être contrôlée à tout moment par l’inspection des installations classées. Toutefois, ce contrôle exercé par l’administration doit être distingué d’autres contrôles périodiques exercés par des organismes ou vérificateurs agréés ou accrédités.

En quoi le contrôle de l’inspection des installations classées est-il différent des contrôles périodiques ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0941

Conduire un projet avec la méthode PRINCE2®

PRINCE2 est l’acronyme de PRojects IN Controlled Environments, soit projets dans des environnements contrôlés. Cette méthode de gestion de projet est élaborée autour de processus pour structurer, organiser et mener à bien les projets. Elle est construite à partir d’évaluations de projets réalisées auprès de chefs de projets et d’équipes projet qui ont contribué à la réussite (ou à l’échec, du fait d’erreurs ou d’omissions) des projets qui leur étaient confiés.

Cette fiche vous présente cette méthode en respectant ici les acquis nécessaires aux deux certifications PRINCE2® :

  • foundation dont la finalité est la connaissance et la compréhension des fondamentaux de PRINCE2 et la relation entre les principes, processus, thèmes, produits, et rôles dans les projets ;
  • practitioner qui valide l’application des fondamentaux (et des raisons qui les sous-tendent) en situation de projet, et la capacité d’adaptation de ces principes aux scénarios proposés et d’évaluation des résultats.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 août 2012
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  • Réf : 0963

Manager le périmètre et le contenu de projet

Manager le périmètre de projet consiste à :

  • fédérer et mobiliser autour du projet les parties prenantes qui contribueront à sa définition, sa conception et sa réalisation, jusqu’à terminaison ;
  • définir ce qui fait partie ou non du projet, et se doter d’une description détaillée du projet, de son produit, et des activités et ressources pour le réaliser ;
  • vérifier et contrôler le périmètre et ses évolutions tout au long du projet par des méthodes et outils appropriés, et intégrer les changements, modifications, actualisations et révisions nécessaires jusqu’aux processus de clôture.

Cette fiche fait suite aux étapes préalables de définition du périmètre.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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