#

CRM

CRM dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


CRM dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2007
  • |
  • Réf : H7155

Métadonnées, ontologies et documents numériques

. Leur formalisation permet l'automatisation de certains raisonnements. Exemple de l'ontologie du CRM Le modèle... CIDOC CRM est un modèle sémantique de référence dont l'élaboration a débuté en 1994 par le groupe... des musées (ICOM-CIDOC). Il est publié par l'ISO comme une norme internationale (ISO 21127). Le modèle CRM... de précision de leurs données actuelles. Le CIDOC CRM est utilisé dans des projets de recherche...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2010
  • |
  • Réf : H7502

Web sémantique

le vocabulaire d'ontologies réalisées pour cette application et aussi d'ontologies standards comme le CRM... du CRM ( Conceptual Reference Model  ) pour l'échange d'information sur les objets culturels... 'événements dans le CRM est spécifique aux objets muséologiques avec des notions d'acquisition ou de transfert de garde...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 juin 2018
  • |
  • Réf : REX29

Conception de business model

métiers d’applications (CRM et autres applications métiers sensibles) qui ne sont pas nécessairement... pionniers des entreprises ayant adopté un CRM SaaS « déconnecté » du système d’information en place... ou bien devant opérer plusieurs CRM (SaaS ou non) en même temps (structurel, ou migration en cours, etc.). La nouvelle... de connecteurs à des solutions SaaS disponibles dans un domaine métier donné comme par exemple le CRM...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 16 mars 2012
  • |
  • Réf : 0554

Gérer les produits non conformes

La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement immédiat pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001:2008 impose une procédure documentée afin que tout produit ou service non conforme soit pris en charge le plus rapidement possible par l’organisme.

  • Qui va détecter un produit ou un service non conforme ?
  • Comment enregistrer ces événements ?
  • Comment traiter un produit ou service non conforme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1098

Microsoft SharePoint

Les solutions dédiées à la veille concurrentielle sont parfois complexes à mettre en œuvre et difficiles à intégrer dans les outils de collaboration courants.

SharePoint, pour qui et pour quels usages ?

Édité par Microsoft depuis 2001, la plate-forme SharePoint en est à sa 5e version majeure ! Initialement très orientée sur la collaboration documentaire, SharePoint s’ouvre à de nouvelles formes de collaboration, notamment par les réseaux sociaux d’entreprise.

Particulièrement adaptée à la veille sur de multiples fonds documentaires, les capacités d’ouverture et d’intégration avec le web, les réseaux sociaux et les applications métiers de cette plate-forme la rendent tout aussi efficace pour la mise en œuvre de solutions de veille concurrentielles ou sectorielles.

Total, Air Liquide, Airbus… difficile de trouver une entreprise du CAC 40 qui n’utilise pas peu ou prou SharePoint dans l’une ou l’autre de ses divisions. Cela étant, son emploi reste souvent axé sur son usage d’origine pour les applications collaboratives documentaires.

Notons par ailleurs qu’il existe un club utilisateur particulièrement actif, l’UGSF (User Group SharePoint France), ouvert à tous. Il se réunit selon un rythme d’environ six sessions par an, dans les locaux de Microsoft, et propose des sessions fonctionnelles et techniques sur l’ensemble des sujets liés à SharePoint.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir comment utiliser SharePoint pour mettre en œuvre une plate-forme de veille concurrentielle simple et efficace.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 06 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1100

Déployer la veille collaborative à l’échelle de l’entreprise

Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.

Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.

L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :

  • l’expérimentation et l’apport de méthodes ;
  • la communication des résultats et des retours d’expérience ;
  • la mise en évidence des apprentissages et de leurs bénéfices.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !