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Database Management

Database Management dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2000
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  • Réf : AG3150

Management de projet

a été remplacée par la norme FD ISO 10006 (X50-122-6) "Management de la qualité - Lignes... directrices pour le management de la qualité dans les projets" Révision 2018 Pour en savoir plus... ). Dans les ouvrages traitant du management en général, la place accordée au management de projet est assez modeste... techniques. On a, dès lors, distingué, dans le management de l’entreprise, le mode opérationnel et le mode...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2001
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  • Réf : AG3153

Management de projet

a été remplacée par la norme FD ISO 10006 (X50-122-6) "Management de la qualité - Lignes... directrices pour le management de la qualité dans les projets" Révision 2018 Pour en savoir plus... dans l’article Management de projet- Les processus (d’après ISO 10006) . Nous ne reprendrons... Management de projet- Cas d’une coopérative agricole et Management de projet- Cas d’un projet en joint...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2015
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  • Réf : S7305

Management des exigences

des exigences, d’où la nécessité de les gérer dans le temps). Des exemples de management d... un processus de management des exigences qui permettait d’aller vers la vérification de propriétés... Management Group ), Unified Modeling Language TM ( OMG UML ).   ROQUES (P.) - UML 2 par la pratique... de conduite des projets  Project Management Institute - A Guide to the Project Management Body of Knowledge...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 mai 2012
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  • Réf : 0539

Quelles banques de données pour les Études de dangers ?

Avec l’émergence des analyses de risques quantifiées (analyses dites « probabilistes »), les banques de données se révèlent être un outil précieux et indispensable pour évaluer la probabilité d’occurrence des accidents industriels.

Pour évaluer la probabilité d’un phénomène, la méthode la plus simple consiste à utiliser des données issues de l’accidentologie, basées sur une analyse statistique des événements déjà observés. Une autre approche possible consiste en l’évaluation de la probabilité par calcul à l’aide de méthodes telles que le nœud papillon, l’arbre de défaillances, l’arbre d’événements ou encore la méthode LOPA. Ces deux approches nécessitent d’utiliser différents types de banques de données. Dès lors, la question qui se pose est la suivante : À quelles banques de données faut-il se référer ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 févr. 2015
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  • Réf : 1457

La détermination des DMELs

Les producteurs et importateurs d’une substance chimique doivent définir des DMELs dans le dossier REACh, afin de protéger contre les risques mutagène et cancérogène les travailleurs, les consommateurs et la population générale potentiellement exposés à la substance chimique.

Les DMELs doivent être définies pour plusieurs types de populations : le travailleur, le consommateur, et l'Homme via l'environnement.

Cette fiche vous permettra de comprendre le mécanisme de calcul et de définition des DMEL, ainsi que leur impact sur la substance à laquelle cela s’applique.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 mars 2017
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  • Réf : 1603

Superviser et prolonger sa démarche d’éco-innovation grâce aux IPEC

Vous avez entrepris ou allez entreprendre une démarche d’éco-innovation et vous souhaitez vous assurer non seulement de la supervision en interne des projets éco-innovants retenus mais aussi de la valorisation en externe. L’emploi d’indicateurs de performance environnementale clés (IPEC) est une solution simple, efficace et reconnue pour atteindre ces deux objectifs.

Cette fiche vous accompagnera dans l’implémentation de tels indicateurs, à tout moment, au sein de votre démarche. Elle vous guidera, pas à pas, dans l’implémentation et l’utilisation des IPEC et vous apporte les réponses aux questions suivantes :

  • Quels bénéfices puis-je tirer de l’utilisation d’IPEC dans ma démarche d’éco-innovation ?
  • Comment choisir les IPEC les plus pertinents vis-à-vis de mon contexte ?
  • Comment communiquer de manière efficace, en interne et en externe, au travers des IPEC ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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