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Denis guimard

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Denis guimard dans les livres blancs


Denis guimard dans les conférences en ligne


Denis guimard dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : H5810

Prévention des dénis de service dans les réseaux publics

dénis de service... Les attaques de dénis de service font partie d’une des classes d’attaques les plus courantes... actuelles de lutte contre les dénis de service s’organisent suivant un certain nombre de phases... . Pes attaques de dénis de service font partie depuis plus d'une dizaine d'années d'une des classes d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2009
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  • Réf : NM2050

Lasers à boîtes quantiques autoassemblées d'InAs/GaAs

Denis GUIMARD... à celles des diodes laser à puits quantiques, commercialisées actuellement. Denis GUIMARD , Associate...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2007
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  • Réf : S7135

Gouvernabilité et observabilité des systèmes linéaires

,[1   2] + tf(–2,[1   1] ; >> num1 = tf1.num{1} ; den1 = tf1.den {1... } ; >> [a1, b1, c1, d1] = tf2ss(num1, den1) ; >> sys1 = ss(a1, b1, c1, d1... ) ; >> tf2 = tf(4, [1   –2] + tf(–3, [1   –1] ; >> num2 = tf2.num{1} ; den2 = tf2.den {1... } ; >> [a2, b2, c2, d2] = tf2ss(num2, den2) ; >> sys2 = ss(a2, b2, c2, d2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0880

Définir les critères de succès du projet

Dans le cadre de votre projet, un certain nombre d’objectifs ont été fixés, en particulier en termes de délais, coût, qualité et livrables. Il est simultanément nécessaire de définir un certain nombre de critères de succès qui permettront de dire si le projet est réussi, et pourquoi il l’est.

On rappellera ces quelques notions préliminaires :

  • un critère permet de réaliser un tri, de choisir, et sert de base de jugement ;
  • un facteur est un élément concourant à un résultat ;
  • un objectif est le but, la cible.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1269

MS Project 2007 et 2010 : l’approche multiprojets

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Cette sixième fiche répond à la problématique actuelle :

  • des entreprises pour diriger et prioriser des projets multiples ;
  • des managers de l’entreprise et des acteurs qui partagent leurs ressources et leur temps sur plusieurs projets ;
  • des chefs de projets qui devront gérer leurs modifications, révisions et ressources, et en optimiser le pilotage (et le retour d’expériences) notamment par une bonne gestion des flux d’informations.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 oct. 2016
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  • Réf : 1588

Les pratiques narratives pour la motivation de l’équipe projet

Les pratiques narratives sont très utiles quand l’équipe se trouve confrontée à des résultats négatifs et décevants, comme par exemple l’accumulation de retards importants malgré des efforts réels entrepris. Cette situation fait émerger le sentiment pour l’équipe de ne pas être à la hauteur. Ce sentiment a pour effet de :

  • provoquer une démotivation importante ;
  • faire naître des tensions et des conflits entre membres de l’équipe projet ;
  • casser les mécanismes de coopération et de performance au sein de l’équipe.

Les questions de type pratiques narratives permettent donc au chef de projet de s’assurer que les membres de l’équipe :

  • prennent conscience des effets négatifs de la démotivation sur leur comportement et leur travail ;
  • apprennent à se défendre contre l’impression de ne pas être à la hauteur ;
  • se reconnectent avec une histoire partagée et préférée sur ce qui s’est passé ;
  • utilisent l’histoire passée comme un tremplin pour une coopération dans la motivation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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