- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2012
|- Réf : H5810
dénis de service... Les attaques de dénis de service font partie d’une des classes d’attaques les plus courantes... actuelles de lutte contre les dénis de service s’organisent suivant un certain nombre de phases... . Pes attaques de dénis de service font partie depuis plus d'une dizaine d'années d'une des classes d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2009
|- Réf : NM2050
Denis GUIMARD... à celles des diodes laser à puits quantiques, commercialisées actuellement. Denis GUIMARD , Associate...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2020
|- Réf : TRP4044
une rupture translaminaire et d’en appréhender toute la complexité. Les mécanismes de rupture translaminaire...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 25 août 2012
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- Réf : 0880
Dans le cadre de votre projet, un certain nombre d’objectifs ont été fixés, en particulier en termes de délais, coût, qualité et livrables. Il est simultanément nécessaire de définir un certain nombre de critères de succès qui permettront de dire si le projet est réussi, et pourquoi il l’est.
On rappellera ces quelques notions préliminaires :
- un critère permet de réaliser un tri, de choisir, et sert de base de jugement ;
- un facteur est un élément concourant à un résultat ;
- un objectif est le but, la cible.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 20 oct. 2016
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- Réf : 1588
Les pratiques narratives sont très utiles quand l’équipe se trouve confrontée à des résultats négatifs et décevants, comme par exemple l’accumulation de retards importants malgré des efforts réels entrepris. Cette situation fait émerger le sentiment pour l’équipe de ne pas être à la hauteur. Ce sentiment a pour effet de :
- provoquer une démotivation importante ;
- faire naître des tensions et des conflits entre membres de l’équipe projet ;
- casser les mécanismes de coopération et de performance au sein de l’équipe.
Les questions de type pratiques narratives permettent donc au chef de projet de s’assurer que les membres de l’équipe :
- prennent conscience des effets négatifs de la démotivation sur leur comportement et leur travail ;
- apprennent à se défendre contre l’impression de ne pas être à la hauteur ;
- se reconnectent avec une histoire partagée et préférée sur ce qui s’est passé ;
- utilisent l’histoire passée comme un tremplin pour une coopération dans la motivation.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser