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Désinformation

Désinformation dans l'actualité

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Désinformation dans les livres blancs


Désinformation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2000
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  • Réf : AG3150

Management de projet

avec tous les acteurs du projet, et s’employer à neutraliser les canaux parasites porteurs de désinformation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2019
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  • Réf : GE1016

Exposition des jardiniers urbains dans un contexte industrialisé

 nature des informations De façon à personnaliser la restitution des résultats auprès des jardiniers...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : H7430

Veille sur internet

. Aujourd'hui les vidéos sont un puissant vecteur de communication, d'information ou de désinformation. Et une vidéo... ou une désinformation habilement conduite se révèle parfois d'une efficacité redoutable, au même titre que d'autres...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1027

Cartographier son environnement

Il est stratégique de connaître et, de surcroît, d’anticiper les projets, les succès et échecs des concurrents, les nouveaux entrants potentiels, les produits de substitution… car rien n’est plus important pour une entreprise que d’assurer sa pérennité et donc de rester performante sur ses marchés.

Établir la cartographie de son environnement permet de délimiter le champ concurrentiel.

Cette fiche vous donne les clés pour réussir étape par étape la collecte et l’analyse d’informations concurrentielles, grâce notamment à l’apport du mind mapping, afin de mieux anticiper les stratégies de vos compétiteurs actuels, futurs ou inconnus.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2014
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  • Réf : 1086

Mettre en place un dispositif de veille marché

Vous souhaitez suivre les évolutions de votre secteur d’activité, les secteurs d’activité de vos clients et ceux de vos fournisseurs.

La veille marché porte sur les tendances d’un secteur, sa conjoncture, les acteurs présents ou entrants, ainsi que leur positionnement. Elle permet d’identifier les marchés porteurs, ou d’anticiper les retournements d’un marché.

La veille marché peut aussi être associée à d’autres types de veille : technologique, concurrentielle, réglementaire…

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2014
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  • Réf : 1272

La furtivité en ligne dans une activité de veille R et D

Dès qu’un veilleur se connecte sur le web depuis son poste de travail, que ses motivations soient professionnelles ou bien personnelles, son appartenance à l’entreprise est immédiatement identifiable au travers de son adresse IP. Ses recherches, mots clés et sujets d’intérêt peuvent être analysés grâce au recoupement d’informations. La question de l’impact d’un éventuel repérage de l’activité des veilleurs d’une entreprise sur le web est alors posée. En effet, plusieurs risques sont identifiés en cas de repérage : blacklistage, informations incomplètes, désinformation, etc.

Afin d’assurer une veille plus discrète, cette fiche présente les moyens et solutions à mettre en œuvre pour contourner ou réduire les risques de repérage de l’activité de veille.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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