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Digital distribution

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Digital distribution dans les conférences en ligne


Digital distribution dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

, le consommateur de l’ère digitale est multicanal. Il navigue aisément entre différents canaux de distribution lors... et de la communication. Nous laissons de côté, pour la clarté de l’article, la transformation digitale de la distribution... Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas... ’information marketing : Usage Big Data, Machine-learning et IA L’ère du digital est résolument l’ère des données...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : E4150

Vers l’optique de Fourier digitale

sont traités sous l’aspect analogique, puis actualisés sous forme digitale permettant l’introduction... de l’échantillonnage. Un deuxième article  [E 4 151] est proposée pour aborder des exemples analogiques et digitales... ’onde en tous ses points intérieurs (§  1.2.3 ). Lorsque la distribution d’amplitude ψ M est connue pour les sources...  : où g MP est une distribution gaussienne complexe (encadré  4 ). Encadré 4 – Produit de convolution...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : E4151

Vers l’optique de Fourier digitale

digitale... ou l'interférométrie de speckle et la seconde autour d'applications digitales pour des dispositifs plus sophistiqués... indépendante et l'holographie numérique. L’article « Vers l’optique de Fourier digitale... avec l’holographie de Fresnel. En suivant la même logique, l’optique de Fourier digitale est introduite...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2014
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1371

Utiliser un espace de travail collaboratif : spécificités et usages

Une plate-forme collaborative est composée d’outils web 2.0 d’entreprise permettant la coédition, le partage de liens ou d’informations, la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Cette plate-forme est fondée autant sur le contenu (aussi dénommé données ou data), que sur l’individu et son activité. On parle également de Digital Workplace.

Cette fiche est une synthèse des particularités d’usages d’une plate-forme collaborative.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1728

Comment mettre en place les principes d’effectuation ?

Les principes d’effectuation sont issus des travaux de Saras Sarasvathy qui a travaillé avec Simon Herbert, prix Nobel d’économie. Ils décrivent ce que l’on peut appeler des principes permettant le développement d’une démarche entrepreneuriale.

S’ils s’appliquent parfaitement aux entrepreneurs, sont-ils adaptés aux intrapreneurs ? Et comment, dans une entreprise pilotée par des logiques causales, une démarche aussi antagoniste qu’une démarche effectuale peut-elle naître, survivre, voire même être cultivée ?

Pour chacun des principes, la suite évoque quelques éléments concrets de mise en œuvre au sein d’une organisation classique. Elle fait le parallèle entre l’entrepreneur avec sa liberté de manœuvre – notamment dans le choix de ses investisseurs – et l’intrapreneur qui, lui, subit les contraintes d’un investisseur-employeur souvent unique et issu d’une organisation mature et peu encline à prendre des risques.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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