- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2019
|- Réf : AG1111
Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas... ’information marketing : Usage Big Data, Machine-learning et IA L’ère du digital est résolument l’ère des données... , en introduisant une augmentation de la capacité d’évaluation de l’efficacité des actions marketing, le digital... du digital a été de gérer correctement les enjeux de référencement, à grand renfort d’achats de mots clés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2021
|- Réf : AG9060
transformation digitale... une transformation digitale qui est loin d’être homogène. Cette transformation digitale est portée par les grands... progressivement depuis une dizaine d’années, également de façon non homogène. Car le BIM et les innovations digitales ont un coût... prestations, ce qui va dans le sens d’une meilleure qualité de production ; dans l’ensemble, l’expérience interactive en temps réel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2021
|- Réf : C3208
district digital... économiques. Dans sa continuité, il introduit le lien entre le digital et l’univers de la construction... économique. Marshall rappelle que des spécificités productiques peuvent caractériser des territoires... semble se caractériser par le digital. Cette innovation, distinctive de la 3 e révolution industrielle...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 mars 2023
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- Réf : 0471
La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.
Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :
- il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d’un client existant est 5 à 25 fois moins important que celui d’un nouveau client ;
- les clients satisfaits resteront à vos côtés plus longtemps et vous permettront ainsi d’économiser vos ressources, lesquelles pourront être dédiées à la recherche de nouvelles affaires.
Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.
Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.
Cette fiche pratique vous est destinée.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...