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Documentation necessaire

Documentation necessaire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2004
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  • Réf : AG4850

Documentation de la fonction maintenance

La documentation est une partie incontournable de la fonction maintenance et de son efficacité... . Cet article analyse la documentation à mettre en place et la structuration de la base documentaire. Il liste... les documents nécessaires, les modes d'utilisation de ces documents, leur organisation et leur gestion... en place. Il est reconnu par tous les acteurs de la fonction maintenance que la documentation joue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2001
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  • Réf : D45

Documentation et symboles graphiques en électricité

qui sont aujourd’hui nécessaires dans le cadre de la documentation relative à un équipement ou une installation... «  Structures de l’information. Documentation et symboles graphiques  ». Ce titre reflète, à partir des années... 2000, les activités qui apparaissent nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises, l’un d... ’entre eux étant de pouvoir disposer aujourd’hui d’informations plus nombreuses, accessibles, si nécessaire, sous forme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2018
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  • Réf : TBA2999

Sécurité incendie des ERP – Références glossaire et documentations

des matériels assurant les fonctions nécessaires à la mise en sécurité d’un bâtiment en cas d’incendie. Le CMSI... nécessaires au déclenchement et à l’émission des signaux sonores d’évacuation d’urgence. L’EA fait partie... et la mise en œuvre facile du matériel nécessaire pour opérer les sauvetages et combattre le feu... qui, au-delà d’une vitesse de réglage prédéterminée, commande l’arrêt de la machine et, si nécessaire...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0797

Planifier les ressources nécessaires au projet

Les techniques de planification de projet traitent de tâches et de ressources ; elles permettent de déterminer des dates de début et de fin de tâches.

La méthode abordée ici, qui consiste à organiser les ressources une fois seulement que les tâches ont été précisément définies, est une extension de la technique de planification par les durées, car elle permet de prendre en compte les ressources affectées au projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juil. 2016
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  • Réf : 1289

Rechercher les ressources nécessaires à l’entreprise pour innover

Mettre en place une stratégie d’innovation exige de la part de l’entreprise de trouver les ressources (techniques, technologiques, voire scientifiques) et les financements nécessaires à la mise en œuvre des projets innovants.

Ceci concerne les ressources humaines, pour lesquelles l’entreprise peut bénéficier d’aides publiques, mais aussi l’accès au meilleur niveau de compétences des entités universitaires appropriées ; le développement de projets collaboratifs via les pôles de compétitivité ainsi que la participation aux écosystèmes (IRT, Instituts Carnot) regroupant entreprises, laboratoires ou autres entités académiques, présentent l’intérêt de bénéficier de financements publics, aux niveaux français et européen.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2014
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  • Réf : 1339

Gérer les EPI nécessaires à la maîtrise du risque chimique

Votre évaluation des risques professionnels et notamment du risque chimique au sein de votre organisation vous a conduit à proposer des mesures de protection et de prévention pour maîtriser et réduire les risques pour vos salariés. L’une des solutions apportées est le port d’EPI. Il existe de nombreux EPI mais aucun texte réglementaire n’impose le type d’EPI à utiliser pour une tâche ou un métier donné. C’est donc par une évaluation des risques de bonne qualité que le choix des EPI s’effectuera.

Cette fiche vous permet, étape par étape, de construire une démarche de choix, d’utilisation et d’entretien des EPI qui sont ou seront mis en place dans votre entreprise. Elle vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques qui fonctionnent en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Pourquoi les salariés ne portent-ils pas les EPI fournis ?
  • Comment associer les salariés au choix des EPI ?
  • Comment entretenir et gérer les EPI fournis ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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