- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2000
|- Réf : M7140
; ce que le sidérurgiste considère comme son métier essentiel et ce qu’il peut sous‐traiter ou confier à d’autres... , en moyenne, 45 000 m 3 / h. Un centre de gestion de l’énergie avec d’importants moyens de contrôle et d... qui leur sont consacrés dans le présent traité. Usine intégrée dite « classique » Elle fait l’objet de l’article ... . mise à jour en 1982 Energy and the Steel Industry. . On y voit les traits les plus saillants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2023
|- Réf : SE3012
prospectif relatifs au PCA. La continuité d’activité est un enjeux majeur de gestion des organisations... de plan de continuité d’activité, nous traiterons des enjeux liés au périmètre de ce plan. Définitions... pilotage de l’activité via des indicateurs de contrôle de gestion ou certaines fonctions de gouvernance d... ne soient pas obsolètes, par exemple au regard d’évolution de l’organisation, de changement des sous-traitants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1997
|- Réf : T7700
’incrémentations de natures et d’intensités variables, et son succès est principalement le fruit de sa gestion... fondamentaux qui accompagnent la gestion de projet appliquée aux produits industriels : la mise en œuvre d... des tâches, outil fondamental de structuration, de communication et de gestion ; la mise en place d... de cet aspect de la gestion de projet ; d’autre part, la couverture documentaire de ce domaine est aujourd...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 févr. 2018
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- Réf : 0785
Étant donné que la réglementation stipule que le producteur d’un déchet en est responsable jusqu’à son élimination finale, l’entreprise a le devoir de s’assurer que la filière employée est conforme aux exigences réglementaires.
Dans le cadre d’une sous-traitance de ses déchets, il est donc nécessaire tout d’abord d’identifier, par la réalisation d’un inventaire, la filière de traitement la plus adaptée pour chaque déchet. La conformité des prestataires devra être vérifiée (agréments, autorisations) ainsi que la réalisation d’une traçabilité efficace (BSD, bon d’enlèvement).
Une gestion efficace des déchets n’est donc possible que si l’entreprise a réalisé un inventaire exhaustif de ses déchets, a déterminé une filière associée à chaque type de déchets, s’est assurée de la conformité de la filière employée, mais également que la collecte et l’élimination des déchets sont réalisées selon les exigences réglementaires applicables.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 03 avr. 2015
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- Réf : 1429
Les organismes désirant mettre en œuvre un système de management de la qualité doivent porter une attention toute particulière au processus de gestion des non-conformités. Les laboratoires d’étalonnage et d’essais n’échappent pas à la règle quand ils souhaitent mettre en œuvre une démarche d’accréditation.
Cette gestion des non-conformités doit prévoir les moyens d’identification d’écarts, de situations non conformes, ainsi que les outils pour corriger leurs conséquences, éviter que les écarts se reproduisent et ainsi améliorer de façon continue la qualité des prestations rendues.
L’objectif de cette fiche est de présenter les exigences auxquelles les laboratoires doivent répondre en matière d’identification et de traitements des non-conformités, mais également de voir comment ces non-conformités doivent conduire à améliorer le système de management de la qualité.
Différentes typologies de non-conformités qu’un laboratoire peut rencontrer vous seront présentées, ainsi que les outils méthodologiques susceptibles d’être utilisés pour les gérer.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.