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Gros ã…a€oeuvre

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Gros ã…a€oeuvre dans les livres blancs


Gros ã…a€oeuvre dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : M4585

Aciers à outils

de trop gros amas de carbures tout à fait préjudiciables pour la mise en œuvre par rectification... dans ces trois états est également décrite. La norme NF EN ISO 643 (A04-102) du 15/01... 2013 citée dans cet article a été remplacée par la norme NF EN ISO 643 (A04-102) : Aciers... ou un traitement thermique de qualité au cours de la mise en œuvre. Toutefois, face aux exigences croissantes...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : M4586

Aciers à outils

. Cette cristallisation équiaxe est perturbée, d’autant plus que le lingot est gros, par l’effet de la pesanteur... locales de résistance au frottement et à l’usure, et de bonne ténacité. Un des gros développements... à outils : Composition chimique et structure  [M 4 585] ; Mise en œuvre  [M 4... de mise en œuvre (élaboration et transformation de l’acier, traitement de recuit, usinabilité, traitement...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juin 2013
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  • Réf : M4587

Aciers à outils

Il est bon de signaler à ce sujet les gros progrès réalisés depuis quelques années en matière d’abrasifs... Mise en œuvre... de leurs critères de mise en œuvre et de leurs propriétés d’emploi. Dans le premier cas, il s’agira de facilité d... ’obtenir le nécessaire compromis entre une mise en œuvre relativement aisée pour des matériaux de grande dureté...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0080

Comprendre l’articulation de la réglementation ICPE avec les autres réglementations

Votre installation est soumise à la réglementation des ICPE, qui a pour principal objet la protection de l’environnement. Vous vous interrogez sur l’articulation de cette réglementation avec les autres réglementations environnementales mais également celles du travail, de l’urbanisme, des établissements recevant du public (ERP).

  • Êtes-vous soumis à chacune de ces réglementations ?
  • Êtes-vous obligé de demander plusieurs autorisations pour ouvrir et faire fonctionner votre installation ?
  • Avez-vous plusieurs interlocuteurs au sein de l’administration ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0661

Utiliser l’analyse fonctionnelle pour créer un nouveau produit : travail préliminaire et étapes de mise en œuvre

L’analyse fonctionnelle intervient au premier stade d’un projet de conception de produit, système ou sous-système.

Elle permet d’exprimer le besoin de l’utilisateur en termes de fonction et de réaliser un cahier des charges fonctionnel (CdCF). Une étude bien menée permet la créativité et l’innovation. En poursuivant avec une analyse de la valeur (AV), la mise sur le marché d’un produit innovant est en général couronnée de succès.

Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise et la direction vous confie le projet de création d’un produit suite à une demande d’un utilisateur (ou client). Vous n’avez pas forcément les services spécialisés en interne pour répondre aux questions qui se posent et réaliser une analyse fonctionnelle (AF). À vous de trouver les réponses au sein de votre entreprise ou en utilisant des compétences externes.

L’hypothèse est que vous avez carte blanche pour vous organiser, créer un groupe de travail et réaliser une analyse fonctionnelle (AF) de la demande du client. Vous pouvez vous faire aider par un consultant externe, qui saura, avec un œil neuf, vous guider plus rapidement vers la maîtrise de cet outil et vous orienter en cas d’incertitude.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1734

Mesurer la progression d’une initiative intrapreneuriale

À la tête d’une structure qui a pour objectif de développer des équipes intrapreneuriales, vous vous demandez comment mesurer la progression des équipes que vous accompagnez. D’un côté, vous ne voulez pas stopper les explorations trop tôt de peur de passer à côté d’une belle opportunité de développement. Mais d’un autre côté, vous craignez de vous acharner trop longtemps sur un sujet, dépensant du temps et de l’argent à la recherche d’un succès improbable.

Pourtant, chacune des initiatives fait face à des difficultés. Elles nécessitent des accompagnements adaptés et des financements variés. Les explorations purement digitales peuvent rapidement trouver leur marché et peuvent être peu consommatrices de ressources. D’un autre côté, celles faisant appel à des technologies moins matures ou avec des durées de mise en œuvre plus longues (dans le domaine de la biotech par exemple) demanderont plus de temps et de ressources. Dès lors, le temps et donc les ressources associées ne peuvent constituer les seuls éléments pour juger de la progression.

Cette fiche vous propose une méthode de représentation graphique fondée sur le temps passé en exploration, la taille du marché adressé et le niveau de risques résiduels de l’exploration.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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