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Hldqnigfikx8npwph8zfic0e3qsf3wjmsnurqreeipp5jnjmchrpkmhn5culties dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2015
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  • Réf : BN3561

Cycle du combustible des réacteurs nucléaires : de la 3e à la 4e génération

de l'isotope fissile 235 U, soit 0,5 % de l'Unat. Le recours à des réacteurs à neutrons rapides (RNR) permet d... en chaîne ; 0,3 neutron environ est nécessaire pour compenser les captures parasites et les fuites... sur des expérimentations qui ont commencé dès 1963 dans le réacteur à eau pressurisée belge BR3 et se sont poursuivies... des réacteurs de 3 e  génération comme EPR : le cycle y restera partiellement fermé. La fermeture complète...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA2710

Données générales sur les calculs de climatisation

 % ; w = 8 g/kg ; v = 0,853 m 3 /kg... de l’air à ts = 14,5 °C, w2 = 8,3 g/kg, HR = 85 %. Donc la quantité d... ’eau évaporée par kg d’air est de : 8,335,3 g/kg. Humidification par eau... ,7 – 3,5 – 2,8...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3039

Sécurité incendie des ERP de 5e catégorie – Établissements de type PX

dans les établissements sportifs de 5 e catégorie. En complément aux dispositions générales des Établissements... dans les établissements de type PX (établissements sportifs de 5 e catégorie). Ces dispositions... [TBA 3 025]. En complément des dispositions des articles PE  [TBA 3 036] portant... sur les dispositions générales s'appliquant aux établissements de 5 e catégorie, les dispositions techniques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2018
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  • Réf : 0464

Utiliser la méthode 8D pour supprimer le risque de récurrence d’un problème

Vous êtes confronté à un problème et cherchez à le résoudre, mais vous hésitez à initialiser la démarche 8D (Ford Motor Company sont à l’origine de la méthode – 1987) et vous avez raison ! Si la démarche est performante, il faut prendre conscience qu’elle nécessite aussi des ressources compétentes dans la méthode elle-même et dans le ou les domaines concernés par la problématique. Pour ces raisons, elle doit être réservée à certains types de problèmes. Avant de détailler les 8 disciplines (8 Do), à mener à bien pour voir les résultats de la méthode, il est important de vérifier l’éligibilité du problème rencontré.

Vous trouverez dans cette fiche la description des activités inhérentes à chaque discipline ainsi que les pièges à connaître.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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