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Manoeuvre

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Manoeuvre dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2008
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  • Réf : C3650

Fermetures pour le bâtiment

ainsi toute manœuvre de l’extérieur par un intrus. Nota la norme de produit NF EN 13659 définit précisément... le tablier d’une fermeture en ces termes : « partie du produit mise en mouvement lors de la manœuvre... . D’un dispositif de manœuvre Le dispositif de manœuvre est l’ensemble des organes per­mettant... au tablier de se déplacer. En fonction du type de produit, le dispositif de manœuvre fait appel à un système...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : TBA1964

Fermetures d’habitations : fenêtres et volets

déployée et interdisant ainsi toute manœuvre de l’extérieur par un intrus. Nota : la norme de produit NF... en mouvement lors de la manœuvre et assurant sa fonction  ». Il faut également noter que, bien que le langage... des lames orientables de certains produits. Dispositif de manœuvre Le dispositif de manœuvre... de manœuvre fait appel à un système de manœuvre . Le système de manœuvre est l’élément d’une fermeture...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2008
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  • Réf : TE6707

Trajectographie passive à partir d'angles et d'autres mesures

 : mesures relatives à la détection d’une éventuelle manœuvre de la source (pas toujours détectable), mesures... , ainsi que des applications. Il est au final démontré pour chacun d’eux que l’observateur n’a plus nécessité de manœuvrer... , celles relatives à la détection d'une éventuelle manœuvre de la source ; soit celles de fréquences... de manœuvrer comme en TPA, ce qui représente un avantage indubitable. Le premier paragraphe de ce dossier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 mars 2012
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  • Réf : 0618

Analyse fonctionnelle : classer et caractériser les fonctions - rédiger le cahier des charges fonctionnel

L’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit est une base de travail pour réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) en répondant exactement au besoin de l’utilisateur. Elle peut aussi servir de base pour des études plus complètes comme l’analyse de la valeur (AV), l’AMDEC, etc.

Dans les étapes précédentes, vous avez :

Maintenant, il vous reste à classer et caractériser les fonctions d’un produit.

Plusieurs méthodes sont utilisables. En fonction de la complexité du système étudié et du domaine dans lequel vous êtes, adaptez la façon d’aborder le sujet aux méthodes décrites.

Le but est de réaliser le cahier des charges fonctionnel (CdCF) du produit et éventuellement évaluer les coûts par fonction de service (FS) et trouver des gains potentiels en fonction des solutions techniques choisies.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2012
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  • Réf : 0816

Identifier les critères de réussite des projets

Un objectif clé des responsables de projet, de programme ou de portefeuille est d’obtenir le succès et d’éviter l’échec de leurs efforts. Ils ont donc besoin de connaitre les critères d’évaluation de la réussite et de l’échec. Définir ces critères distinctement et clairement dès le début du projet est une nécessité. Ces critères donnent la définition globale et concrète du succès pour atteindre les objectifs du projet, programme ou portefeuille et sont déterminants pour le management du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 déc. 2012
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  • Réf : 0958

Mesurer les compétences et les risques associés aux membres de l’équipe projet

Pour mener à bien un projet, deux éléments clés doivent être réunis : une organisation en phase avec la problématique à traiter, et des acteurs à la fois motivés et compétents. En effet une organisation, aussi pertinente soit-elle, ne peut être efficace sans les personnes qui la font vivre. Bien que l’attention soit plus fréquemment attirée sur les processus de management de projet, négliger la dimension compétence fait courir un risque important à un projet.

Cette fiche vous rappelle l’importance de la prise en compte des compétences dès les étapes d’organisation du projet, de définition du périmètre, d’établissement du « qui fait quoi », etc.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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