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  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2008
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  • Réf : AF5061

Maple et la mécanique des systèmes multicorps – Partie 2

). >RD_3_0_B2:≥M3*simplify(map(diff,V_O3_2_0_B2,t)+CrossProduct(Omega_2_0_B2,V_O3_2_0_B2)); On s'intéresse maintenant à S 2  : >O2G2_B2:≥<-a,0,0>;... } >I_O3_3_B2:≥Matrix([[A3,0,0],[0,B3,0],[0,0,A3]]); >Omega_3_0_B2:≥<0,diff(phi(t),t),diff(theta(t),t)>; O3I_B2:≥<0,0,-R>;... ); >MtDi_O3_3_0_B2:≥simplify(map(diff,MtCi_O3_3_0_B2,t)+CrossProduct(Omega_2_0_B2,MtCi_O3_3_0_B2)); >MtDi_O2_3_0_B2:≥MtDi_O3_3_0_B2+CrossProduct(O2O3_B2,RD_3_0_B2); Il faut... Il a déjà été vu comment calculer l'accélération d'un point au paragraphe 2.3 de  Maple et la mécanique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2007
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  • Réf : G1830

N2O (protoxyde d’azote)

, le rendement de transformation est compris entre 95 et 97 % : 4NH 3  + 5O 2  → 4NO + 6H 2 O Simultanément... (entre 3 et 5 % de l’ammonium transformé) suivant les équations : 4NH 3  + 3O 2  → 2N 2  + 6H 2 O 4NH... destructeur de la couche d’ozone (O 3 ). En effet, si dans la troposphère le N 2 O est chimiquement inerte... 3  + 4O 2  → 2N 2 O + 6H 2 O Dans un deuxième temps, l’oxyde nitrique produit est oxydé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA110

Tracés linéaires

). Construction d’un triangle rectangle dont les trois côtés sont dans un rapport 3, 4 et 5 (solution 2... P ( cf . Fig. 2 ). Tracé d’une perpendiculaire à AB en P... à AB passant par P (solution 2). Tracés d...  ; tracer AB qui coupe l’axe en D ; du point D tracer DG = GF = a/2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 août 2011
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  • Réf : 0108

Déterminer les produits à mesurer dans l'air des lieux de travail et à quelle fréquence

Après avoir défini succinctement les notions de valeurs limites d'exposition professionnelle, cette fiche vous permettra de repérer parmi les substances composant les produits que vous manipulez quelles sont celles qui nécessitent une mesure de l'exposition du personnel.

Les différents types de contrôles réglementaires sont précisés ainsi que leur périodicité pour les divers types de valeurs limites, qu'elles soient :

  • réglementaires contraignantes pour les agents chimiques cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques de catégorie 1 et 2 selon la DSD (1A et 1B selon le règlement CLP) ;
  • réglementaires contraignantes pour les autres agents chimiques dangereux ;
  • indicatives (réglementaires ou non).

Vos obligations de contrôle pour d'autres types d'agents chimiques sont également précisées.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0941

Conduire un projet avec la méthode PRINCE2®

PRINCE2 est l’acronyme de PRojects IN Controlled Environments, soit projets dans des environnements contrôlés. Cette méthode de gestion de projet est élaborée autour de processus pour structurer, organiser et mener à bien les projets. Elle est construite à partir d’évaluations de projets réalisées auprès de chefs de projets et d’équipes projet qui ont contribué à la réussite (ou à l’échec, du fait d’erreurs ou d’omissions) des projets qui leur étaient confiés.

Cette fiche vous présente cette méthode en respectant ici les acquis nécessaires aux deux certifications PRINCE2® :

  • foundation dont la finalité est la connaissance et la compréhension des fondamentaux de PRINCE2 et la relation entre les principes, processus, thèmes, produits, et rôles dans les projets ;
  • practitioner qui valide l’application des fondamentaux (et des raisons qui les sous-tendent) en situation de projet, et la capacité d’adaptation de ces principes aux scénarios proposés et d’évaluation des résultats.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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