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  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2008
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  • Réf : AF5061

Maple et la mécanique des systèmes multicorps – Partie 2

)): >A_G_2_0_B2:≥simplify(map(diff,V_G_2_0_B2,t)+ CrossProduct(Omega_2_0_B2,V_G_2_0_B2)); >RD_B2:≥VectorScalarMultiply(A_G_2_0_B2,M);... ). >RD_3_0_B2:≥M3*simplify(map(diff,V_O3_2_0_B2,t)+CrossProduct(Omega_2_0_B2,V_O3_2_0_B2)); On s'intéresse maintenant à S 2  : >O2G2_B2:≥<-a,0,0>;... >OA_B2:≥<-a*sin(omega*t)*sin(alpha(t)),0,a*sin(omega*t)*cos(alpha(t))>: >AG_B2:≥<0,0,L>: >OG_B2:≥OA_B2+AG_B2:... >Omega_2_0_B2:≥<0,diff(alpha(t),t),0>: >V_G_2_0_B2:≥simplify(map(diff,OG_B2,t)+ CrossProduct(Omega_2_0_B2,OG_B2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : AG1820

Situation de l'intranet 2.0 en France

certaines organisations du travail d'exploiter les outils de l'intranet social (Entreprise 2.0), même s'ils sont utilisés... .) - Enterprise 2.0 : the dawn of emergent collaboration. , de la Harvard Business Review , définissait dès 2006... comme l'entreprise 2.0, caractérisée par ses évolutions sociales. Dans un article publié en 2008 par l'AIIM... FRAPPAOLO et Dan KELDSEN  FRAPPAOLO (C.), KELDSEN (D.) - What is Web 2.0. complétaient la définition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA2725

Les bilans thermiques d’été et d’hiver

2 à 4 0,88 à 0... ,67 0,76 5,7... ,45 0,47 à 0,51 5,7... ,18 à 0,28 0,20 à 0,32...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2015
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  • Réf : 1456

Intervalle de confiance d’un écart-type et d’une moyenne

Lorsque nous considérons quelques valeurs dans le cadre d’un échantillon, les paramètres calculés ne sont que des estimateurs des paramètres recherchés. La moyenne empirique est une estimation de l’espérance mathématique de la population parente. L’écart-type expérimental n’est, lui aussi, qu’une estimation. Pour tenter de décrire plus précisément la réalité, il est possible d’évaluer des estimations par intervalles de confiance pour tenir compte de l’effet échantillonnage et se donner ainsi une idée plus juste des valeurs possibles des paramètres de la loi parente.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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