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Qgpd0mcztgqls0wdiembpjben9osoaznkvkl6nvuwgftyfivx3hbjrtonlx9gujo dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : AG1820

Situation de l'intranet 2.0 en France

de ce métier et son importance stratégique dans la perspective de l'émergence du Web sémantique (Web 3.0... dans la perspective du Web sémantique (Web 3.0) d'une part, comme dans celle de l'émergence de la notion d... certaines organisations du travail d'exploiter les outils de l'intranet social (Entreprise 2.0), même s'ils sont utilisés... .) - Enterprise 2.0 : the dawn of emergent collaboration. , de la Harvard Business Review , définissait dès 2006...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : C3207

Bâtiment 4.0

bâtiment 4.0... entre les acteurs est souvent défaillante à cause du cloisonnement des métiers. Le concept du bâtiment 4.0... , issue de l’industrie 4.0, offre à l’usager davantage de confort et de sécurité tout en permettant... de lecture permettant d’appréhender les enjeux, les concepts, ainsi que les technologies du bâtiment 4.0...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2023
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  • Réf : C8134

Une trajectoire possible pour Construire 4.0

techniques constructives (préfabrication en bois, construction hors site…). 3 e point... de chacun (voir figure  3 ). Toutefois, dans ces conditions, le résultat collectif n’est certainement pas assuré... des perspectives à de nouveaux modes de fabrication comme l’impression 3D. Deux exemples peuvent illustrer... pour répondre à des attentes des utilisateurs finaux (voir figure  6 ). Et c’est bien ce caractère de maîtrise...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0237

Imaginer l’évolution du produit grâce à la matrice 9 écrans

Vos produits, surtout s’ils connaissent un succès commercial, doivent impérativement évoluer régulièrement pour rester dans la course à l’innovation et garder leurs parts de marché. Vous souhaitez prendre davantage en compte le devenir de vos produits dans votre stratégie d’innovation ? L'outil « 9 écrans » permet de structurer une réflexion sur l'évolution possible d'un objet ou d’un système technique.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions telles que :

  • Qu'attend-on de ce produit pour demain ?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous souhaiteriez lui donner ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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