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  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2008
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  • Réf : AF5061

Maple et la mécanique des systèmes multicorps – Partie 2

); >MtDi_O3_3_0_B2:≥simplify(map(diff,MtCi_O3_3_0_B2,t)+CrossProduct(Omega_2_0_B2,MtCi_O3_3_0_B2)); >MtDi_O2_3_0_B2:≥MtDi_O3_3_0_B2+CrossProduct(O2O3_B2,RD_3_0_B2); Il faut... ): >MtDi_G2_2_0_B2:≥simplify(map(diff,MtCi_G2_2_0_B2,t)+CrossProduct(Omega_2_0_B2,MtCi_G2_2_0_B2)): >MtDi_O2_2_0_B2:≥MtDi_G2_2_0_B2+CrossProduct(O2G2_B2,RD_2_0_B2); On obtient finalement...  : >MtDi_O2_sys_B2:≥MtDi_O2_2_0_B2+MtDi_O2_3_0_B2; Exemple 1 Traitons l'exemple du paragraphe 14.1.1 de l'article  [A 1... ); >MtDi_G_2_0_B2:≥simplify(map(diff,MtCi_G_2_0_B2,t)+ CrossProduct(Omega_2_0_B2,MtCi_G_2_0_B2)); Si l'on veut obtenir le moment dynamique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2010
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  • Réf : G1800

SO2 (oxydes de soufre)

refroidis vers 400-420 °C, le SO 2 est oxydé sur un catalyseur à base de V 2 O 5 , et le SO 3 produit... . Depuis les années 1980, le niveau d’émission de SO 2 est en baisse constante, 3 214 kt en 1980 contre 1 326 kt... 'immission (concentration dans l'air ambiant) du SO 2 , qui doivent être respectées depuis le 1 er  janvier 2005 : 350 µg... a été octroyée après le 27 novembre 2002. Le tableau  1 résume, pour le SO 2 , les nouvelles valeurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 août 2017
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  • Réf : IN304

Dérivés du 4-spirobifluorène

à celui de son isomère 2-POPh 2 -SBF   JEON (SS.O.), YOOK (K.S.), JOO (C.W.), SON (H.S.), et LEE (J.Y... .S.), SOO (Y.K.), LEE (J.Y.) - * ( 2-POPh 2 -SBF   JEON (SS.O.), YOOK (K.S.), JOO (C.W.), SON (H... .-Y.), JIANG (Z.-Q.), LIAO (L.-S.) - * , 2,77 eV pour 4-Ph-SBF   THIERY (S.), TONDELIER (D.), DECLAIRIEUX (C... .), SEO (G.), GEFFROY (B.), JEANNIN (O.), MÉTIVIER (R.), RAULT-BERTHELOT (J.), PORIEL (C.) - * , 2,80 e...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 oct. 2015
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  • Réf : 1287

Les « roadmaps » – Le plan stratégique d’innovation MT/LT

En partant des fonctionnalités des produits et services identifiables par les analyses marketing, en les projetant à moyen terme (MT) et à long terme (LT), et en les confrontant aux données concernant les évolutions concomitantes des marchés et des technologies, il est possible d’établir les « roadmaps » des futurs produits et services proposés par l’entreprise, et d’établir d’une manière cohérente les projets d’innovation de chaque plan d’innovation annuel.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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