- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2012
|- Réf : AG1820
certaines organisations du travail d'exploiter les outils de l'intranet social (Entreprise 2.0), même s'ils sont utilisés... .) - Enterprise 2.0 : the dawn of emergent collaboration. , de la Harvard Business Review , définissait dès 2006... comme l'entreprise 2.0, caractérisée par ses évolutions sociales. Dans un article publié en 2008 par l'AIIM... FRAPPAOLO et Dan KELDSEN FRAPPAOLO (C.), KELDSEN (D.) - What is Web 2.0. complétaient la définition...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2020
|- Réf : C3207
par les développements du secteur et par leurs concurrents. La figure 1 BDC - industrie 4.0 : la nouvelle... bâtiment 4.0... entre les acteurs est souvent défaillante à cause du cloisonnement des métiers. Le concept du bâtiment 4.0... , issue de l’industrie 4.0, offre à l’usager davantage de confort et de sécurité tout en permettant...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2023
|- Réf : C8134
) (voir figure 1 ). Une certaine industrialisation Dans ce contexte, l’appareil productif... . Elle s’analyse en trois points essentiels. 1 er point : structure autour d’un seul matériau... du point de vue suppose un effort de chacun qui est essentiellement d’ordre culturel (voir figure 7... sans retour un gain collectif (voir figure 9 ). L’écoconception est d’abord une condition nécessaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 août 2012
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- Réf : 0796
La réalisation d’un projet nécessite souvent une succession de tâches auxquelles s’attachent des contraintes de temps, d’antériorité des tâches et de moyens.
Vous recherchez la meilleure organisation possible pour que le projet soit terminé à la date voulue ? Vous souhaitez mettre en place un PERT (Program Evaluation and Review Technic) ? La méthodologie détaillée ici vous permettra de créer un réseau PERT. Elle vous donnera étape par étape les éléments indispensables à la réussite de votre projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 30 oct. 2014
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- Réf : 1399
Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».
L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?
Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser