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Qznkuhjlzbhymqla2odsseinjlvvkgqtktk7tgpyr2zb1o2bighvzkvqfhzskpwk dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G1814

Valorisation du CO2

(acide acétique) sont utilisés pour l’extraction du Ca ou du Mg. L’olivine (Mg, Fe) 2 SiO 4... Leadership Forum - CO2 Utilization Options Task Force Phase 1 Report. . Le verrou est essentiellement d... Il est requis entre 0,4 et 0,5 tCO 2 et 1,6 à 2,5 tonnes de roches BRGM - Identification de sites miniers... ’extraction des minéraux, de transport en bateau entre 4 000 et 7 000 km et de captage du CO 2 ) permet une baisse de 28...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G1816

Valorisation du CO2

entre 0,24 et 0,42 tCO 2 par baril récupéré, ce qui correspond à 1,7 – 3,0 tCO 2 /t de pétrole CHAMBRON... dans l’atmosphère (28 GtCO 2 /an) (cf. figure  1 ). De 275 ppm avant la révolution industrielle des années 1850... de CO 2 de l’ordre de 10 à 20 % JOS (G.J.O.), GREET (J.-M.), JEROEN (A.H.W.P.) - Trends in global... 2 ), l’Inde (2,4 GtCO 2 ), la Russie (1,8 GtCO 2 ) et le Japon (1,2 GtCO 2 ) (figures  4 et 5...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2007
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  • Réf : G1830

N2O (protoxyde d’azote)

dans l’atmosphère conduisent à une augmentation des concentrations atmosphériques de ces gaz (ie., N 2 O-figure  1...  · ha –1 , les sols agricoles produiraient entre 0,1 et 53,7 kg de N 2 O par hectare, soit un facteur d... de compostage transformerait entre 0,1 et 2 % de l’azote total du substrat à composter en N 2 O. Les puits... entre 800 et 1 000  o C. Les réactions mises en œuvre sont les suivantes : N 2 O + (N 2 OO 2 , N 2 ) → N...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0941

Conduire un projet avec la méthode PRINCE2®

PRINCE2 est l’acronyme de PRojects IN Controlled Environments, soit projets dans des environnements contrôlés. Cette méthode de gestion de projet est élaborée autour de processus pour structurer, organiser et mener à bien les projets. Elle est construite à partir d’évaluations de projets réalisées auprès de chefs de projets et d’équipes projet qui ont contribué à la réussite (ou à l’échec, du fait d’erreurs ou d’omissions) des projets qui leur étaient confiés.

Cette fiche vous présente cette méthode en respectant ici les acquis nécessaires aux deux certifications PRINCE2® :

  • foundation dont la finalité est la connaissance et la compréhension des fondamentaux de PRINCE2 et la relation entre les principes, processus, thèmes, produits, et rôles dans les projets ;
  • practitioner qui valide l’application des fondamentaux (et des raisons qui les sous-tendent) en situation de projet, et la capacité d’adaptation de ces principes aux scénarios proposés et d’évaluation des résultats.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 mars 2013
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  • Réf : 1206

L’organigramme des tâches et sa place dans le projet

Cette fiche explique comment construire un organigramme des tâches afin de regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet.

L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.

Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.

La création de cet organigramme aboutit à la définition de lots de travaux. C’est précisément dans la définition de ces lots de travaux que réside la difficulté mais aussi l’intérêt de ce travail de structuration de projet. Chacun des lots doit avoir une taille suffisante pour conserver une vision macroscopique du travail global à réaliser mais raisonnable pour être confié à un responsable de lot qui sera garant de la tenue des délais, du budget, de la qualité et de la conformité technique de son contenu.

Note : Il est très important de différencier l’organigramme des tâches (OT) de l’arborescence produit (ou « Product Breakdown Structure » - PBS) et de l’organigramme fonctionnel (OF, ou Organizational breakdown structure, OBS). Ce dernier représente la structure des différents niveaux de responsabilités dans le projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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