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R��alit�� virtuelle augment��e

R��alit�� virtuelle augment��e dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2014
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  • Réf : H1003

Hiérarchie mémoire : mémoire virtuelle

de comparaisons directes et se contenter d'observer l'augmentation des tailles de mémoire virtuelles au cours... les anciens modes d'adressage lorsque la taille des adresses virtuelles a augmenté avec l'augmentation... mémoire virtuelle... adresse virtuelle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2014
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  • Réf : TE5900

Réalité virtuelle

L'article fait un tour d'horizon des techniques et usages de la réalité virtuelle. Sont d'abord... introduits les concepts de base de la réalité virtuelle, puis un modèle théorique de l'immersion... et de l'interaction est proposé pour un utilisateur d'un système de réalité virtuelle. Suivent les principales... les modèles et outils pour la création d'un environnement virtuel, qui peut être défini comme la description...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2012
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  • Réf : TE5975

Réalité virtuelle et formation

que le simple fait d'utiliser la réalité virtuelle allait motiver les apprenants, et suffire à augmenter... environnements virtuels... La réalité virtuelle est une technologie très prometteuse pour favoriser les apprentissages... par ce procédé. Elle permet ainsi la conception d’environnements virtuels pertinents et efficaces...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0220

Innover avec les clients : comment faire éclore un nouveau type de collaboration

Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.

Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.

Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :

  • Quelles sont les différentes catégories de clients ?
  • Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
  • À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0300

L'innovation tirée par les communautés d’intérêt

Un nombre croissant de clients de vos produits utilisent leur propre capacité à innover pour adresser leurs besoins spécifiques, résoudre leurs problèmes ou diffuser leur passion. Ces innovateurs sont prêts à donner gratuitement le fruit de leur travail dans une logique de reconnaissance. Ils sont encouragés dans cette démarche par l’explosion des réseaux sociaux et des communautés d’intérêt, qui démocratisent les échanges de contenus et d’expériences.

Le modèle d’innovation tiré par les communautés se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux idées et tirer profit des capacités de développement de ces communautés. Celles-ci peuvent être ouvertes, faisant émerger des idées de manière autonome et se structurant elles-mêmes pour développer ces idées. À l’inverse, l’entreprise peut les initier en interne ou en externe, les outiller et les focaliser sur un champ d’investigation précis.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1540

La performance dans les équipes virtuelles

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord les questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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