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Reactive management

Reactive management dans l'actualité

Toute l'actualité


Reactive management dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2020
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  • Réf : AG254

Knowledge management et projets innovants

L’objectif de cet article est de montrer l’importance du management des connaissances pour innover... ). Enfin, une étude de cas sur le management des connaissances tacites dans les projets innovants inter... (point 3). En conclusion, un renouveau du management des connaissances et des projets innovants... , l’innovation continue au sein des organisations représente un objectif majeur du management des connaissances...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2024
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  • Réf : MT9150

Management de l'obsolescence des équipements

présentées ci-après. Stratégie réactive Le management réactif consiste à attendre que l’obsolescence... . Trois stratégies de management de l’obsolescence peuvent être distinguées : stratégie réactive, qui consiste... et de mettre en place au sein des entreprises un management de l’obsolescence des biens. L’obsolescence... ’obsolescence et de pérennité pour présenter ensuite la démarche générale de management de l’obsolescence des équipements. Après...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : MT9570

PHM – Prognostics and health management

Management (PHM) prend une part grandissante dans les activités de maintenance. Cet article vise à présenter... et corrective sont peu à peu complétés par une prise en compte plus réactive et proactive des phénomènes... et des risques. Aussi, la mise en œuvre de solutions de Prognostics and Health Management (PHM) prend une part... et de management durant le cycle de vie d'un bien, destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1022

Mettre en œuvre une démarche de knowledge management orientée innovation

Qu’elle soit interne ou externe à l’entreprise, l’information abonde, et la faible valorisation des connaissances disponibles vous frappe. De nouveaux contenus et comportements émergent, notamment des réseaux sociaux internes et externes.

Vous voulez rester pionniers dans votre secteur d’activité et stimuler les leviers du knowledge management favorisant votre stratégie d’innovation. Vous vous interrogez sur la façon de procéder pour que les connaissances soient et restent le fer de lance privilégié de vos projets d’innovation dans un environnement complexe et fluctuant.

En vous appuyant sur votre existant, nous vous proposons de mettre en place une approche construite à partir de vos priorités stratégiques, et visant à dynamiser la créativité et la réactivité dans votre environnement spécifique :

  • processus d’innovation favorisé par l’accès et le partage d’informations et de connaissances explicites, tacites, implicites, à valeur ajoutée contextualisée ;
  • amélioration de l’identification de signaux faibles concernant les attentes et les besoins de vos clients ;
  • facilitation des projets transversaux générateurs de connaissances et d’idées utiles à vos objectifs actuels ;
  • évolution des pratiques de management des connaissances vers une dynamique d’entreprise apprenante.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 déc. 2012
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  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2022
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  • Réf : 1358

Comment décliner l’approche risques aux niveaux système, processus et opérations

Cette fiche a pour objet de présenter l’approche par les risques intégrée dans la version 2015 de l’ISO9001. Il s’agit ici de comprendre le concept d’approche par les risques (ou « risk-based-thinking ») présent dans les différentes exigences de la norme, de manière à pouvoir les transposer au juste nécessaire dans votre entreprise.

Le lectorat concerné par le référentiel, responsable du système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des points de repères facilitant :

  • la compréhension des enjeux associés à l’approche par les risques ;
  • les modalités de mises en œuvre aux différents niveaux du système de management ;
  • la valeur ajoutée d’une telle approche.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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