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Reclassement

Reclassement dans l'actualité

Toute l'actualité


Reclassement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2019
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  • Réf : AG1430

Gestion des ressources humaines : organisation des rapports de travail

, afin de ne pas bloquer le reclassement du titulaire ni de mettre à mal la continuité d’activité de l’entreprise... , de reclassement, d’affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2019
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  • Réf : J2311

Aromathérapie

leurs nombreuses propriétés thérapeutiques, le risque est élevé qu’un produit issu de l’aromathérapie soit reclasser... en médicament. Risque de reclassement Le statut du produit qui s’applique dépend des allégations... de reclassement par les autorités compétentes est possible. Il existe par exemple deux cas de requalification... en 2020 et accroîtra le risque de reclassement. Spray assainissant Analyse L’objectif...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2016
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  • Réf : SE3800

Grands enjeux de santé dans les entreprises

de reclassement signifié par le médecin du travail et qui sollicite les managers. Dans les entreprises de petite... actuelle à la spécialisation par famille de métiers limite les possibilités de reclassement ou d’adaptation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2014
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  • Réf : 0015

Évolution de la nomenclature ICPE : retrait d’une rubrique

Les évolutions de la nomenclature peuvent conduire au retrait d’une rubrique de la nomenclature, les activités visées par celle-ci ne présentant plus la nécessité d’être couvertes par la législation relative aux installations classées au regard des risques qu’elles présentent. On parle de déclassement.

Que se passe-t-il en cas de suppression d’une rubrique de la nomenclature ?

Lorsqu’une rubrique est supprimée de la nomenclature des installations classées, elle cesse de produire des effets sur les installations qui en relevaient antérieurement.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 0281

Mettre en œuvre la technique des rencontres inattendues : la bisociation

Vous souhaitez renouveler votre approche de la créativité collective et vous avez entendu parler de la technique de « bisociation » pour trouver des idées nouvelles avec une équipe de travail.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • En quoi consiste la technique de « bisociation » ? Est-elle pertinente dans votre cas ?
  • La préparation : que faites-vous avant la séance ?
  • Comment se déroule une séance de « bisociation » ?
  • Et après la séance, que faites-vous ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1730

Définir les objectifs du programme intrapreneurial

L’intrapreneuriat n’est pas nouveau. Il a été observé dans les années 1980. Il répond à un double besoin des entreprises. D’un point de vue business, il est l’un des leviers qui permettent aux entreprises d’innover et de se réinventer. Il constitue aussi une réponse aux employés ou futurs employés qui souhaitent se réaliser au travers d’un parcours entrepreneurial. Or, pour que l’impact d’un programme intrapreneurial soit réel, il est nécessaire que ce programme réponde à des objectifs définis au plus haut de l’entreprise. Cette fiche va vous aider à bien définir ces objectifs.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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