#

Reims

Reims dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Reims dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2012
  • |
  • Réf : C8101

Performance énergétique des bâtiments existants

 : collectif Haussmannien – Paris ; collectif Pierre – Paris ; individuel terre crue – Reims... . Murs en terre crue Ce type de construction se trouve notamment dans la région de Reims...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 déc. 2010
  • |
  • Réf : M4138

Analyse EBSD

.), REIMER (L.), SEIDEL (H.) - Backscattering and secondary electron emission of 10-100 KeV electrons and... backscattering from crystal REIMER (L.) - Scanning electron microscopy – Physics of image formation and... .), WHELAN (M.J.) - Theory of electron backscattering from crystal   REIMER (L.) - *   JOUFFREY (B...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
  • |
  • 10 sept. 2008
  • |
  • Réf : RE104

Méthodes optiques pour étudier la stabilité des bulles du champagne

à l'interface champagne/air. Roger DOUILLARD est directeur de recherche, INRA, Reims. Véronique... AGUIÉ-BÉGHIN est ingénieur de recherche, INRA, Reims. L'image de marque du champagne fait largement...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 avr. 2012
  • |
  • Réf : 0621

Étudier la concurrence pour l’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit

Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.

Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :

  • des évolutions de fonctionnalité ou technologiques ;
  • des nouvelles versions à mettre sur le marché au fil du temps.

À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :

  • étudier des produits de la concurrence ;
  • comprendre les différents niveaux de concurrence ;
  • reconnaître vos concurrents sérieux ;
  • savoir positionner votre produit dans le panel proposé sur le marché aux utilisateurs ;
  • savoir créer un réseau d’écoute de l’évolution des besoins des utilisateurs ;
  • savoir sous-traiter tout ou partie de la production.

Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !

Cette fiche vous permettra :

  • d’acquérir un mode de réflexion pour identifier vos concurrents ;
  • d’identifier tous les facteurs d’évolution potentielle de votre marché ;
  • d’identifier tous les produits, sans exception, qui pourraient se substituer au « vôtre » !

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !