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Services to the person

Services to the person dans l'actualité

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Services to the person dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mai 2023
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  • Réf : BE6700

Le Power-to-Gas

Power-to-H2... Power-to-CH4... Le Power-to-Gas est le procédé par lequel de l’énergie électrique est convertie en énergie... de l’hydrogène (Power-to-H 2 ) à partir d’électricité et d’eau. L’électrolyse peut être complétée par une étape...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2020
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  • Réf : C3726

Circulation des personnes

 (quel est le service à assurer) ; la capacité de transport (flux de personnes à transporter et sa fréquence... circulation des personnes... , est un transporteur-élévateur adapté au transport vertical de personnes entre deux niveaux d’un ouvrage, consistant... sous les paliers. L’ensemble forme une sorte de chenille avec une nappe visible pour le transport des personnes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2004
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  • Réf : TE7565

La différenciation de services

sur le protocole UDP (User Datagram Protocol)  BRADEN (R.), CLARK (D.), SHENKER (S.) - Integrated Services in the...   BRADEN (R.), CLARK (D.), SHENKER (S.) - Integrated Services in the Internet Architecture : an Overview...   WROCLAWSKI (J.) - Specification of the Controlled-Load Network Element Service. , mieux adaptés aux nouveaux... . Avec l’introduction du protocole COPS (Common Open Policy Service)  DURHAM (D.), BOYLE (J.) et coll - The COPS...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0303

L'innovation tirée par les besoins basiques

Les pays émergents ont un rôle croissant à jouer dans la création de nouveaux produits, qui répondent à des besoins plus basiques que dans les pays dits développés. Le manque de ressources financières et de technologies disponibles incite les populations à inventer des solutions astucieuses et facilement réalisables. Une autre source d’innovation réside aussi dans le néo-rétro. La créativité émerge des concepts anciens souvent initiés à partir de besoins basiques et réinventés en réutilisant au maximum les technologies éprouvées et amorties financièrement.

Le modèle d’innovation tiré par le bas de la pyramide se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux marchés à très faible pouvoir d’achat. Ces produits conçus initialement à destination des clients des pays émergents gagnent les populations « décrochées » des pays riches. Pour certains produits comme l’automobile, ils se répandent dans les classes aisées car c’est un accès à une deuxième ou troisième voiture dans une famille.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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