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  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2002
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  • Réf : H3028

Calcul formel avec Maple

                                                               – 20 c 3 a 3  + 15 c 2 a 4  – 6 ca 5 , ( a  –  b ) 7  + ( b  –  c ) 7  + ( c  –  a ) 7... privilégiés du calcul formel : les exemples à venir (§  2.4 , 2.6 , 3.3 , 4.2 , 4.4 ) le montreront... : >[nbsp ]seq(U=factor(U),n=2..7); ( a  –  b ) 2  + ( b  –  c ) 2  + ( c  –  a ) 2  = 2 a 2  – 2...   = 2 a 6  – 6 a 5 b  + 15 a 4 b 2  – 20 a 3 b 3  + 15 a 2 b 4  – 6 ab 5  + 2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 1997
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  • Réf : J6515

Polyamide 6-6

de la solution entre 7,2 et 7,5. Cette opération est exothermique ; 2) le pH de la solution est ajusté à 7... Cet article décrit la fabrication du polyamide 6-6 dans le cadre de son application... aussi Sel Nylon 6-6 ) en solution aqueuse par la voie discontinue ou continue. Ne seront pas abordés... les procédés de fabrication du polyamide 6-6 par la voie « sel sec » et par le procédé partant directement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA523

Calcul des coffrages et des étaiements

 : 600 daN/m 3  ; contreplaqué CTBX : 0,6 N/m... . La masse volumique de l’acier est de 7 850 daN/m 3 et celle des alliages légers... en aluminium 2 700 daN/m 3 . Estimation des charges d... soit 2,4 t/m 3 × hauteur : p H = 2,4...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 août 2011
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  • Réf : 0108

Déterminer les produits à mesurer dans l'air des lieux de travail et à quelle fréquence

Après avoir défini succinctement les notions de valeurs limites d'exposition professionnelle, cette fiche vous permettra de repérer parmi les substances composant les produits que vous manipulez quelles sont celles qui nécessitent une mesure de l'exposition du personnel.

Les différents types de contrôles réglementaires sont précisés ainsi que leur périodicité pour les divers types de valeurs limites, qu'elles soient :

  • réglementaires contraignantes pour les agents chimiques cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques de catégorie 1 et 2 selon la DSD (1A et 1B selon le règlement CLP) ;
  • réglementaires contraignantes pour les autres agents chimiques dangereux ;
  • indicatives (réglementaires ou non).

Vos obligations de contrôle pour d'autres types d'agents chimiques sont également précisées.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2012
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  • Réf : 0868

6 étapes clés pour organiser votre projet de conception

Il est crucial d’avoir très vite et dès le début de la conception une vision partagée des enjeux qualité, coût et délai ainsi que des acteurs à impliquer. En fonction de la nature de votre conception et des exigences de votre entreprise, les rubriques de préparation citées ci-dessous seront plus ou moins à développer ; toutefois la question mérite une réponse immédiate, quitte à la développer à une date ultérieure prédéfinie.

Cette fiche vous donnera, en six étapes clés, les principales données qu’il vous faut intégrer dès les prémices de votre projet.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 sept. 2021
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  • Réf : 1408

Comment maîtriser la compétence du personnel ?

Les référentiels de systèmes de management – ISO 9001, ISO 13485, ISO 17025, EN 9100, ISO 16949… – permettent de répondre, par leur mise en œuvre, à l’enjeu du développement et du maintien de la connaissance de l’organisation.

Comment construire un système agile qui permette :

  • d’évaluer l’impact de vos formations à la fois sur le développement professionnel du personnel et sur l’objectif d’évolution de l’organisation ?
  • de répondre à des problématiques plus opérationnelles lorsque votre personnel influe potentiellement sur l’activité ?

Vous trouverez dans cette fiche des outils pouvant contribuer à votre amélioration.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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