#

U9iy2osm9crvd18il8gubwnqanm1pjd6lwpvrh0j5u1jytgqqz8jesbzezzxqfz9

U9iy2osm9crvd18il8gubwnqanm1pjd6lwpvrh0j5u1jytgqqz8jesbzezzxqfz9 dans l'actualité

Toute l'actualité


U9iy2osm9crvd18il8gubwnqanm1pjd6lwpvrh0j5u1jytgqqz8jesbzezzxqfz9 dans les livres blancs


U9iy2osm9crvd18il8gubwnqanm1pjd6lwpvrh0j5u1jytgqqz8jesbzezzxqfz9 dans les conférences en ligne


U9iy2osm9crvd18il8gubwnqanm1pjd6lwpvrh0j5u1jytgqqz8jesbzezzxqfz9 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2001
  • |
  • Réf : AF35

Corps des nombres réels

sont nécessairement 0 et 1 puisque contient 0 et 1), puisque : les axiomes A1, A2, A3, M1, M2, M3 et D (cf... ( n ) sachant que S 0 ( n ) = n et que S 1 ( n ) = n ( n  + 1)/2. On écrit : Additionnons... . On a la double inégalité –1 < 0 < 1 dans tout corps totalement ordonné. En effet, on a 1 = 1 2 puisque 1... dans . Point (c) Montrons que la suite de nombres rationnels définie par u 0 = 2, u n  + 1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2002
  • |
  • Réf : H3028

Calcul formel avec Maple

c . La première instruction permet d’« apprendre » à Maple la relation 1 + j + j 2  = 0 : >[nbsp ]alias(j... =RootOf(X^2+X+1)): >[nbsp ]factor(subs(a=–j*b–j^2*c,U)); (– (1... ,[triangle,cercles]),5); figure  : = [[[3.8637, 0], [– 2.0731, 1.5908], [– .48238, – 1.1646], [3.8637... (subs(R=2.5,r=1,T),phi=–Pi..Pi,theta=–Pi..Pi): >[nbsp ]cercles:=spacecurve(subs(R=2.5,r=1,{Q1,Q2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • Réf : TBA2710

Données générales sur les calculs de climatisation

de vapeur introduite par kg d’air est de 8,526,5 g/kg. Dans la figure 9...  : en Wh : 1 500 × 1,16 = 1 740 Wh ; en kJ : 1 500 × 4,186 270 k... – 1,60,5... ,4 – 1 60,5...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 sept. 2011
  • |
  • Réf : 0237

Imaginer l’évolution du produit grâce à la matrice 9 écrans

Vos produits, surtout s’ils connaissent un succès commercial, doivent impérativement évoluer régulièrement pour rester dans la course à l’innovation et garder leurs parts de marché. Vous souhaitez prendre davantage en compte le devenir de vos produits dans votre stratégie d’innovation ? L'outil « 9 écrans » permet de structurer une réflexion sur l'évolution possible d'un objet ou d’un système technique.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions telles que :

  • Qu'attend-on de ce produit pour demain ?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous souhaiteriez lui donner ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 06 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0919

Méthode pour trouver les meilleurs produits par les cartes rough sets

Les idées de projets, comme toutes les données brutes récoltées sur le terrain par votre entreprise, doivent être regroupées et structurées avant d’être utilisées. Cette fiche vous propose d’utiliser une méthode issue de la théorie des Rough Sets (ensembles approximatifs) pour classer vos idées de projets à partir de vos préférences.

Vous désirez savoir comment vous y prendre concrètement :

  • Qu’est-ce que la théorie des Rough Sets ?
  • Comment vous préparer à la méthode préconisée ?
  • Quelles sont les différentes étapes de la démarche ?
  • Exemple d’application sur un cas industriel.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 sept. 2021
  • |
  • Réf : 1408

Comment maîtriser la compétence du personnel ?

Les référentiels de systèmes de management – ISO 9001, ISO 13485, ISO 17025, EN 9100, ISO 16949… – permettent de répondre, par leur mise en œuvre, à l’enjeu du développement et du maintien de la connaissance de l’organisation.

Comment construire un système agile qui permette :

  • d’évaluer l’impact de vos formations à la fois sur le développement professionnel du personnel et sur l’objectif d’évolution de l’organisation ?
  • de répondre à des problématiques plus opérationnelles lorsque votre personnel influe potentiellement sur l’activité ?

Vous trouverez dans cette fiche des outils pouvant contribuer à votre amélioration.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !