- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1997
|- Réf : B5310
: (M2A)Pproduits sans réserve de lubrifiant (M2A)P1produits massifs [ [B 5 330] , § 4.1.2] (M2A)P... , principalement MoS 2 [ [B 5 330] , § 3.1.1] (M1)3composites multicouches [ [B 5 330] , § 3.1.4 ; 3.1.5... ou bicouches [ [B 5 330] , § 4.1.3] (M2B)Mproduits avec réserve de lubrifiant ; (M2B)M1bronzes poreux... imprégnés d’huile [ [B 5 330] , § 4.1.3 ; 4.2.2 (capillarité)], (M2B)M2bronzes alvéolés [ [B 5 330] , § 4...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2022
|- Réf : E1822
classes cristallines, 10 possèdent des symétries polaires (1, 2, m, 2 mm, 4, 4 mm, 3, 3 m, 6 et 6 mm... ) TiO 3 -BaTiO 3 -(Bi 0,5 Na 0,5 )(Mn 1/3 Nb 2/3 )O 3 lead-free piezoelectric ceramics and its... frittées entre 900 et 1 500 °C durant 2 à 4 h sous air. La synthèse de BCTZ a lieu à des températures d... de formule 0,5Ba(Zr 0,2 Ti 0,8 )O 3 -0,5 (Ba 0,7 Ca 0,3 )TiO 3 et présente un champ coercitif faible...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2001
|- Réf : K692
: pour le 2,2,3-triméthylpentane : 1-4, 2-5, 4-6, 4-7, 1-8, 6-8, 7‐8, et 5-8 et le nombre de Platt est 8... ; pour le n -octane : 1-4, 2-5, 3-6, 4-7 et 5-8 et le nombre de Platt est 5. Le nombre delta de Platt est 8 – 5 = 3... de Platt pour l’isomère : et l’alcane ( n -octane). C 1 — C 2 — C 3 — C 4 — C 5 — C 6... sur Z en utilisant cette approche est de 4 à 6 % pour les pressions supérieures à 2 atmosphères. Nota : 1 atm = 1...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 21 janv. 2021
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- Réf : 0322
La réception de la FDS est le point de départ d’un certain nombre d’obligations qui découlent des informations présentes dans la FDS.
Les changements des nouveaux règlements apportent de nouvelles informations et des changements dans l’organisation des informations : comment retrouver les données recherchées et en déduire les obligations ?
Cette fiche vous permettra dans un premier temps d’identifier les principales obligations découlant de la réception de la FDS. Dans un second temps, elle vous permettra d’orienter votre lecture des FDS sur les sections qui vous intéressent.
Enfin le plan de la FDS vous servira de résumé pour retrouver plus vite les informations recherchées.
En préalable, consultez la foire aux questions pour savoir si une FDS doit vous être obligatoirement transmise et dans quels cas elle doit contenir des scénarios d’exposition.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 23 sept. 2021
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- Réf : 1408
Les référentiels de systèmes de management – ISO 9001, ISO 13485, ISO 17025, EN 9100, ISO 16949… – permettent de répondre, par leur mise en œuvre, à l’enjeu du développement et du maintien de la connaissance de l’organisation.
Comment construire un système agile qui permette :
- d’évaluer l’impact de vos formations à la fois sur le développement professionnel du personnel et sur l’objectif d’évolution de l’organisation ?
- de répondre à des problématiques plus opérationnelles lorsque votre personnel influe potentiellement sur l’activité ?
Vous trouverez dans cette fiche des outils pouvant contribuer à votre amélioration.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.