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  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : TE7542

Broadcast & 5G

. § 2C) ( DTG - 5G for Media . p. 7) ( [TE 8 012] § 3.4) ([EBU TR 056] § 4.2) ( Nokia - 5G...  8 012] § 2.2) ([EBU TR 056] § 4.1.1) Orange - 5G Stand Alone : une boîte à outils... /débit, en particulier pour la « bande-cœur » 3,4-3,8 GHz, zone de couverture à 3,5 GHz : environ 1 km de rayon, pour ajouter... ) ; les systèmes 5G (§  4 ). Une deuxième partie décrit l’hybridation 5G & Broadcast ( LTE-based 5G...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : TE8000

Objets connectés : enjeu de la 5G

croissante de trafic souvent imprédictible. Initialement, les réseaux cellulaires 2.5G, 3G, 4G classiques... avec le réseau (wifi, LoRa, 2,5G, 3G, 4G, etc.), se connectent plus ou moins fréquemment, transmettent... de machines connectées, 8 % des 7 milliards de connections cellulaires dans le monde aujourd’hui, et 26... GPP (figures  7 et 8 ) a donc introduit : en Release 8, une étude «  Technical Report  » TR 22...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2023
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  • Réf : TE8015

Interface radio 5G

jusqu’à 256 états est spécifiée (256-QAM), soit 8 bits par symbole. En supposant un taux de codage de 4/5... x 8 x 4/5 = 2 365 440 kbit/s, soit 2,4 Gbit/s. Avec plusieurs transmissions en parallèle... par une technique MIMO (voir ci-après), on peut atteindre un débit crête de 8 x 2,4 = 19,2 Gbit/s (soit près des 20... en couches. Cet article expose les principes généraux de l’interface 5G-NR, calquée sur la 4G mais étendant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2014
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  • Réf : 0104

Bilan de fonctionnement : anticiper la remise en état du site (partie 5)

Dans le cadre de votre bilan de fonctionnement, il vous est demandé de réfléchir aux mesures que vous envisageriez si vos installations étaient mises à l’arrêt définitif. La réglementation prévoit ce point pour s’assurer de l’application du principe « pollueur-payeur » selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur.

Quelles sont les mesures à envisager dans ce contexte ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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