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  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : C3306

Actions du vent sur les bâtiments selon l'Eurocode 1 – Partie 1-4

rattachées à diverses actions. La partie 1-4 fournit des indications pour la conception structurale... de construction à réaliser sur le territoire national français. La norme NF EN 1991-1-4 de novembre 2005... et son Annexe nationale NF EN 1991-1-4/NA de mars 2008 – avec ses Amendements NF EN 1991-1-4/NA/A1 d... 'octobre 2010    et NF EN 1991-1-4/NA/A2 de juin 2012 – sont destinées aux calculateurs, aux concepteurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : TE7542

Broadcast & 5G

. OFDMA et TDMA peuvent être combinés comme c’est le cas pour 4G-LTE, 5G-NR (§  4.4.1.1 , WiFi 6 et WiMAX... sont les suivantes ([DVB A180] § 44.2) : 1. Le transport de services linéaires de télévision et de radio en direct...  8 012] § 2.2) ([EBU TR 056] § 4.1.1) Orange - 5G Stand Alone : une boîte à outils... . § 2C) ( DTG - 5G for Media . p. 7) ( [TE 8 012] § 3.4) ([EBU TR 056] § 44.2) ( Nokia - 5G...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2023
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  • Réf : TE8015

Interface radio 5G

la transmission est limité à 1 200 en 4G-LTE. Le maximum est porté à 3 300 en 5G-NR, ce qui est un moyen simple d... en couches. Cet article expose les principes généraux de l’interface 5G-NR, calquée sur la 4G mais étendant... (OFDM) pour faciliter la transition de la 4G vers la 5G. En revanche, les paramétrages possibles... négatif, puis un délai additionnel de 4 ms pour la retransmission d'un bloc, l'interface radio 5G...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2014
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  • Réf : 0104

Bilan de fonctionnement : anticiper la remise en état du site (partie 5)

Dans le cadre de votre bilan de fonctionnement, il vous est demandé de réfléchir aux mesures que vous envisageriez si vos installations étaient mises à l’arrêt définitif. La réglementation prévoit ce point pour s’assurer de l’application du principe « pollueur-payeur » selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur.

Quelles sont les mesures à envisager dans ce contexte ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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