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  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : AG1820

Situation de l'intranet 2.0 en France

certaines organisations du travail d'exploiter les outils de l'intranet social (Entreprise 2.0), même s'ils sont utilisés... .) - Enterprise 2.0 : the dawn of emergent collaboration. , de la Harvard Business Review , définissait dès 2006... comme l'entreprise 2.0, caractérisée par ses évolutions sociales. Dans un article publié en 2008 par l'AIIM... FRAPPAOLO et Dan KELDSEN  FRAPPAOLO (C.), KELDSEN (D.) - What is Web 2.0. complétaient la définition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : C3207

Bâtiment 4.0

par les développements du secteur et par leurs concurrents. La figure  1 BDC - industrie 4.0 : la nouvelle... bâtiment 4.0... entre les acteurs est souvent défaillante à cause du cloisonnement des métiers. Le concept du bâtiment 4.0... , issue de l’industrie 4.0, offre à l’usager davantage de confort et de sécurité tout en permettant...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2023
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  • Réf : C8134

Une trajectoire possible pour Construire 4.0

) (voir figure  1 ). Une certaine industrialisation Dans ce contexte, l’appareil productif... . Elle s’analyse en trois points essentiels. 1 er point : structure autour d’un seul matériau... du point de vue suppose un effort de chacun qui est essentiellement d’ordre culturel (voir figure  7... nombreux spécialistes du secteur de la construction le mantra «Construire 4.0» est entendu comme le basculement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 1118

Comment tenir compte des préférences en conception de produits ?

Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.

Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.

Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.

La compréhension de la satisfaction client vous permettra :

  • D’élaborer une offre produit pertinente.
  • De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
  • De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
  • De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 juil. 2014
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  • Réf : 1297

Réaliser un plan d’expérience simple

Vous aimeriez utiliser un plan d’expérience pour améliorer votre outil de production mais vous ne savez pas par quel bout prendre le problème, alors ne vous en faites pas et suivez le guide.

En utilisant ce guide de mise en œuvre de plans d’expérience simple,vous allez pouvoir mettre aisément en œuvre votre projet.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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