En ce moment

Avec la Fire TV, Amazon part à la conquête des salons américains

Posté le 29 avril 2014
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

C'est officiel, le géant de l'e-commerce vient de lancer un boîtier connecté permettant de visionner du contenu en streaming sur la TV.

Depuis le 2 avril, le boîtier connecté conçu par Amazon, la célèbre plate-forme de vente en ligne, est disponible sur le sol américain pour 99 dollars. Il permet à son utilisateur d’accéder au service de streaming sur son téléviseur et ainsi retrouver parmi un catalogue respectable de 200 000 titres, les films, séries et musiques qu’il souhaite.

Le marché était déjà occupé par quelques acteurs bien connus. Alors pour se tailler une place parmi ses concurrents que sont Google (avec le Chromecast), Apple (avec l’Apple Tv) et Roku (avec son décodeur), Amazon mise sur plusieurs points:

On aurait pu croire la télévision obsolète, voire HS, remplacée progressivement par internet, mais voilà, c’était sans compter ces pointures précitées plus haut. Amazon, au même titre que Google et Apple, a su faire évoluer la télévision par le biais des boîtiers connectés et lui apporte du même coup une fraîcheur dont elle avait grandement besoin. 

Par Sébastien Tribot