News de science

Code CIP13 : feu vert pour le secteur pharmaceutique

Posté le 24 février 2010
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

ZetesInterscan propose un remède pour l’intégration obligatoire du code CIP13 dans le secteur pharmaceutique. Une solution qui garantit le maintien de la productivité et est, d’ores et déjà, compatible avec les évolutions futures de la norme : sérialisation et centralisation des données au sein de chaque laboratoire.

Au 1er janvier 2011, les médicaments à usage humain devront obligatoirement être identifiés par un code Datamatrix (code 2D) contenant des données sanitaires permettant une délivrance sécurisée des médicaments ou leur retrait rapide du marché en cas de nécessité. En plus des informations obligatoires devant figurer sur l’étui du médicament (code CIP13, date de péremption et numéro de lot), devra également figurer à terme, un numéro de série unique pour résoudre les problèmes de contrefaçon. L’ensemble de ces informations devra être archivé par le fabricant, afin d’en assurer le contrôle au point de vente.

Image : ©ZetesInterscan. Avec une cadence dépassant 400 étuis codés en CIP13 par minute, 3iMC Pharm maintient la productivité des lignes de production pharmaceutiques.