En ce moment

Démantèlement nucléaire et nouvelles technologies, un challenge pour les étudiants

Posté le 9 février 2021
par La rédaction
dans Énergie

Le CEA et l’INSTN lancent le premier challenge d’open innovation dédié aux étudiants
Le Hackadem4Sup est ouvert à tous les étudiants francophones de cycle supérieur, toutes disciplines confondues, pour proposer et partager leurs idées et leur vision

Face à ces défis, les équipes scientifiques du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), associées à l’INSTN, l’école de spécialisation des énergies bas carbone et des technologies de la santé, ont décidé d’impliquer les étudiants francophones dans la recherche de solutions innovantes s’appuyant sur les nouvelles technologies, autour de trois grandes thématiques :

Les candidats ont jusqu’au 28 février 2021 pour proposer un projet, soumis à un premier jury, composé de salariés du CEA et de l’INSTN. À l’issue de cette pré-sélection, 6 dossiers resteront en lice pour préparer la finale, du 15 mars au 3 mai. Celle-ci se déroulera fin mai devant un jury prestigieux.

Pour participer,  retrouvez toutes les informations et postulez sur la plateforme digitale hackadem.fr

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, visionnez le webinar « Pourquoi participer à un challenge ou un hakathon« . Yohann Melamed, fondateur d’Agorize, la plateforme qui propulse le Hackadem’Sup, y dévoile quelques astuces afin de mettre toutes les chances de votre côté pour remporter la victoire.


Pour aller plus loin