Conférences en ligne : direct et replay

Entreprises et marchés REPLAY

Pourquoi participer à un challenge ou à un hackathon ?

Jeudi 28 Janvier 2021 De 10h30 à 11h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Si vous souhaitez savoir pourquoi vous devez impérativement participer à au moins un challenge ou hackathon, n'hésitez pas à vous connecter le 28 janvier à 10h30. Yohann Melamed, fondateur d'Agorize, plateforme leader de challenges étudiants et de hackathons en ligne sera là pour vous expliquer son parcours, pourquoi il a créé Agorize et en quoi c'est une expérience extrêmement enrichissante pour les étudiants et les jeunes diplômés. Quelques astuces vous seront également dévoilées afin de mettre toutes les chances de votre côté pour remporter la victoire lors de vos prochaines participations et ainsi vous faire repérer par les plus grandes entreprises.

Programme :

  • Qu'est-ce que Agorize ?
  • Pourquoi participer à un hackathon ou à un challenge?
  • Exemples de challenges
  • Comment participer à un challenge ?
  • Quelques tips pour l'emporter
  • Les challenges du moment

Animé par :

La conférence sera présentée par Yohann Melamed, directeur général et responsable des opérations au sein de l'entreprise Agorize. En 2009, il réalise sa dernière étude d'ingénieur de Télécom Paris dans un mastère commun avec HEC mixant des étudiants de divers horizons. Il y rencontre ses deux futurs associés Charles (profil commercial) et un second Yohan (profil design). Fan de concours étudiants et de hackathons, ensemble, ils décident de monter leur propre société. Encore étudiants, ils fondent en 2010 Agorize pour permettre, comme pour eux, à des étudiants de profils complémentaires de se rencontrer en ligne pour répondre à des challenges lancés par de grandes entreprises et pourquoi pas créer ensuite leur propre société.
10 ans plus tard, Agorize est devenu l'un des leaders mondial de l'Open Innovation. La société a lancé plus de 1000 opérations, levé plus de 15M€ et est désormais composée de plus de 100 personnes réparties dans 6 pays.