L’Actu de l’innovation

« Les directions n’ont que le mot Web 2.0 à la bouche »

Posté le 25 juin 2009
par La rédaction
dans Informatique et Numérique

[Interview] Luc Legay
La culture d’entreprise n’évolue pas aussi vite que notre environnement, de plus en plus teinté de Web 2.0. Comment peut-on tirer au mieux profit des réseaux sociaux en interne et en externe ? Luc Legay, Explorateur du Web, conseille aux entreprises de suivre le mouvement 2.0, notamment pour leur intranet.

Après une vingtaine d’années dans le design d’information pour les médias, les éditeurs et la communication, Luc Legay (photo ci-contre, © Sylvie Le Bars) se consacre aujourd’hui au travail collaboratif dans les entreprises en réseau et à la conception de projets mobilisant des communautés de pratique. Il anime depuis 2006 le collectif des Explorateurs du Web, un réseau d’experts qui intervient auprès de grandes entreprises et d’administrations pour la diffusion du Web 2.0 et des nouveaux modes d’organisations qui en découlent.

Techniques de l’ingénieur : Quel est l’impact du développement du Web 2.0 dans le management ?