#Explosif next liquide

Retour

#Explosif next liquide dans actualités

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Décryptage

21 février 2017

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Le 3 février 2017 le groupe Air Liquide, membre du « Conseil de l'Hydrogène » avec 12 autres multinationales du pétrole et du gaz, a lancé sur le réseau social facebook une page baptisée « cH2ange ». De nombreuses questions relatives à la voiture électrique à batterie sont posées.

La consommation d'énergie dans l'UE sous le niveau de 1990

AFP

21 février 2017

La consommation d'énergie dans l'UE sous le niveau de 1990

La consommation intérieure brute d'énergie de l'UE est tombée en 2015 sous son niveau de 1990, selon des chiffres publiés lundi par de l'Office de statistiques européen. Mais sur la même période, sa dépendance aux importations de combustibles fossiles a augmenté.

Remodeler un objet imprimé en 3D pour rattraper des erreurs

Décryptage

21 février 2017

Remodeler un objet imprimé en 3D pour rattraper des erreurs

De la maquette, au prototype en passant par la pièce de fabrication, les technologies de fabrication additive sont de plus en plus appréciées dans l’industrie. Ce sera encore plus le cas après la découverte du MIT.

De l'instabilité des modèles de l'Univers

L’Actu de l’innovation

13 février 2017

De l'instabilité des modèles de l'Univers

Les scientifiques ne cessent de faire de nouvelles découvertes les obligeant à repenser les modèles théoriques de notre Univers proche ou lointain dans l'espace et dans le temps. De la variabilité de la constante de Hubble à la recherche de la matière sombre en passant par l'Univers holographique.

#explosif next liquide Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0149

Vous mettez sur le marché une substance chimique, suite à sa fabrication ou son importation telle quelle ou dans un mélange. Vous devez notifier la classification de la substance auprès de l’ECHA.

  • Quelles démarches administratives réaliser en premier lieu ?
  • Quelles sont les informations minimales à obtenir avant de notifier ?
  • Comment réaliser la notification ?
  • Quels sont les éléments à conserver attestant de la conformité réglementaire ?
Référence 0733

Vous êtes un personnel opérant en présence de substances chimiques, cependant non spécialiste de chimie, et vous souhaiteriez tout de même comprendre ce qu’est le règlement CLP ?

Vous êtes un formateur cherchant à expliquer avec des notions simples les principes à la base du règlement CLP concernant la classification et catégorisation des substances chimiques ? Votre public n’est pas forcément initié à la chimie ?

Cette fiche a pour objectif d’apporter des éléments pour comprendre « l’esprit » du règlement CLP. Ce règlement concerne la classification des substances et mélanges chimiques en fonction des dangers qu’ils représentent, ainsi que la communication de ces dangers grâce à un étiquetage clair.

  • Pourquoi un « nouveau » règlement CLP est-il nécessaire ? L’ancien règlement ne suffisait-il pas ?
  • Quels sont les types de dangers que peuvent présenter les substances et mélanges chimiques ?
  • Qu’entend-on par « classe » et « catégories » de danger ?
  • Selon l’état physique ou le conditionnement de la substance (solide, liquide, gaz ou aérosol), quelles classes de dangers sont spécifiques ?
  • Quels sont les critères qui permettent de dire qu’une substance présente tel ou tel danger ?
  • Quel est le rapport entre les classes et catégories de danger affectées à une substance et les pictogrammes et mentions de danger qui apparaissent sur l’étiquette du récipient ?

IFTTT

FICHE PRATIQUE
Référence 1127

Diffuser les résultats de sa veille sur différents réseaux sociaux peut prendre énormément de temps.

Heureusement, certains services en ligne comme IFTTT (« If That, Then That ») offrent la possibilité d’automatiser ce processus. À ce jour, IFTTT reste gratuit.

Référence c5420
La conception d'un dispositif explosif dépend des caractéristiques recherchées pour le tir... : énergie explosive et mode de décomposition. Cet article présente les caractéristiques des différents... produits et amorçages constituant le produit explosif. Puis il explique comment concevoir un plan de tir....  Le fonctionnement d’un produit explosif est une réaction chimique déclenchée par une « mise à feu » , tributaire... de l’amorçage, détermination d’une quantité suffisante d’énergie explosive, définition de la nature et de l’état...
Référence m7620
de la réduction du minerai de fer et de la fusion de la fonte liquide, associée à des mesures et des consignes d... de l’aciériste, les principales impuretés contenues dans la fonte liquide sont le carbone, le silicium... de prétraitement de la fonte liquide, de questionner le haut fourniste au sujet de sa maîtrise de ces impuretés.... La température de la fonte liquide est aussi une caractéristique importante pour l’aciériste,..., cet agent initialement solide, liquide ou gazeux mais très concentré et, d’autre part, le soufre dilué...
Référence p1494
La chromatographie en phase liquide HPLC est une technique analytique employée.... La chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC) est une technique analytique clé, utilisée... concerne l'utilisation de modes alternatifs de chromatographie . En effet, la chromatographie liquide...'exposer les évolutions majeures de la chromatographie liquide, afin que les utilisateurs puissent appliquer ces nouvelles... aux articles [P 1 445] et [P 1 455]. Différentes stratégies La chromatographie en phase liquide...

#Explosif next liquide Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Explosif next liquide dans formation

#Explosif next liquide dans traduction technique