RECHERCHEZ parmi plus de 10000 articles de référence
et fiches pratiques et 4000 articles d'actualité

PAR MOTS-CLÉS

EN NAVIGUANT DANS LA CARTOGRAPHIE INTERACTIVE


DÉCOUVREZ AUSSI

Les dernières parutions dans les ressources documentaires

  • Savez-vous que le processus d’évaluation environnementale par modélisation est devenu un outil d’aide à la décision ? Ce principe permet d’intégrer à la source  les préoccupations environnementales et d’évaluer la faisabilité des projets de plan, de programme ou de politique publique.

  • Les résultats sont le reflet de la situation de votre société dans son écosystème et à un instant T mais les résultats diffusés sont-ils vraiment parlants pour tout un chacun ? Répondent-ils aux besoins de visibilité de vos collaborateurs ?

  • La performance économique est une condition nécessaire à la survie de l’entreprise, mais il est communément admis aujourd’hui qu’elle ne suffit pas pour garantir sa pérennité. Sous la pression des parties intéressées, les préoccupations sociales et environnementales doivent maintenant être prises en compte dans la réflexion stratégique et les processus de décisions. Où en êtes-vous dans votre entreprise ? La réalisation d’un diagnostic est nécessaire pour d’une part mesurer votre performance globale, d’autre part définir les actions nécessaires à son amélioration.

  • Les normes ISO 9001 (Qualité) et 14001 (Environnement) ont évolué en octobre 2015. Ces nouvelles versions introduisent la prise en compte des enjeux internes et externes d’une organisation ainsi que l’approche par les risques (risques et opportunités) de façon explicite.

  • La gestion des informations documentées dans le système de management de la qualité ne se limite pas aux procédures, instructions et modèles de documents. L’entreprise regorge de documents et d’informations documentées qui contribuent à l’efficacité des processus et apporte les preuves de réalisation nécessaires. L’enjeu d’un SMQ est d’offrir la possibilité de les gérer. Quels sont ces documents ? Quelles règles de gestion mettre en place ?

  • Découvrez le principe de la méthode de cotation fonctionnelle QUIK GPS. Cette méthode, développée par les laboratoires de l'ENS Cachan, repose sur l’analyse des mises en position des pièces et des défaillances.

  • Le développement de l'informatique et de la conception assistée par ordinateur a bouleversé le monde de l'ingénierie. Puis le Product lifecycle management a apporté une vision plus globale, où tous les acteurs, notamment la fabrication et les services après-vente, interviennent dans la vie du produit dès l'étape de conception.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES PRODUITS ET LOGICIELS


PAIEMENT
SÉCURISÉ

OUVERTURE RAPIDE
DE VOS DROITS

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
+33 (0)1 53 35 20 20