Au-delà des ressources documentaires, faites appel à Techniques de l'Ingénieur pour vous accompagner dans vos projets ! Bénéficiez de notre réseau d'experts pour vos actions de formation, vos missions d'expertise et de conseil.
Traitements des métaux / Référence TI553
Cette base documentaire issue du thème Traitements des métaux est en accès restreint
En savoir plusVous désirez plus d'informations sur le thème
Traitements des métaux
Vous vous intéressez au contenu de la base documentaire Traitements thermiques des aciers, des alliages et des fontes
fermer X
Référence 42364210
Votre base documentaire
Les traitements thermiques des aciers, dans la masse ou en surface, conditionnent l'obtention de nuances aux caractéristiques précises, en particulier les aciers à outils, les aciers inoxydables et les superalliages. Les traitements modernes des alliages non ferreux (aluminium, zinc, cuivre, manganèse, titane), ainsi que les fontes et fontes alliées, permettent d'en améliorer les caractéristiques mécaniques.
Le spécialiste de la métallurgie comme le mécanicien ou le concepteur d'outils spécifiques trouvera dans cette base documentaire des indications précieuses sur les traitements adaptés à ses besoins, qui faciliteront l'orientation de ses choix.
Les experts scientifiques
Témoignages
Les informations transmises dans les Techniques de l'Ingénieur s'adressent à un public non spécialisé dans le domaine des «Traitements des métaux» et en particulier dans mon domaine d'expertise: «Peintures et vernis». Bien que les articles ne soient pas exhaustifs, une bibliographie mise à jour régulièrement ainsi que des exemples concrets d'utilisation de ces préparations permettent de répondre aux attentes d'un large public: experts judiciaires, ingénieurs, doctorants, techniciens ou donneurs d'ordre.
Étudiante, je me référais aux Techniques de l'Ingénieur pour compléter ma formation. Aujourd'hui, la collection est pour l'enseignant-chercheur que je suis: -une base de référence pertinente que je conseille à mes étudiants pour des compléments d'informations aussi bien en termes de connaissances que de savoir-faire; -une source primaire de connaissances actualisées pour répondre aux problématiques posées par les industriels avec lesquels je collabore dans le cadre de ma recherche; -une expertise en ma qualité de conseiller éditorial qui m'oblige parfois à revisiter mes connaissances et me permet de contribuer à pérenniser une collection scientifique et technique destinée à un large public.
LA
BOUTIQUE
..............................................................................................................
Mécanique
Assemblage des matériaux par soudage
Choisissez le procédé de soudage le mieux adapté à vos besoins.
Matériaux
Matériaux magnétiques
Panorama de matériaux aux propriétés magnétiques : pour comprendre et faire le bon choix !
Matériaux
Textiles à usage technique
Pourquoi et comment utiliser les textiles techniques ?
Matériaux
Méthodes de caractérisation et d'analyse des métaux et alliages
Analysez les caractéristiques recherchées et choisissez le meilleur procédé