- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2001
|- Réf : BM4140
et donc les transports de livraison et le stockage. Dans cet article, l’unité de pression est le bar, et non le pascal... , sont donnés en volumes de gaz ramenés aux conditions normales de température et de pression. Il existe... exemple l’acier Cr 35 Mo 4), parfois en alliage d’aluminium ou en matériaux composites. Leur pression... des bouteilles à pression de service de 300 bar. Les caractéristiques les plus fréquentes sont données...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1999
|- Réf : BM7285
Une assez grande variété de matériaux sont considérés comme ayant une faible usinabilité... .) - * et de cobalt HABRAKEN (L.) - Propriétés du cobalt et de ses alliages. qui expliquent leur faible... par abrasion des outils de coupe. La conductivité thermique relativement faible réduit les transferts... conventionnelles, avec outils en carbure, sont de 80 à 90 % plus faibles que celles des aciers de construction...
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- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2009
|- Réf : BN3110
des GV étant à une pression plus faible que celle de la partie primaire, l'eau d'alimentation secondaire... , donc pression décroissante avec la charge. Avantage : variation de volume du fluide primaire faible... contre la crise d'ébullition dans un domaine de pression non couvert par la protection générique... Les principes généraux de fonctionnement des centrales à réacteur à eau sous pression (REP...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 24 sept. 2014
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- Réf : 1368
Dans le cadre des études de dangers (EDD), le phénomène de BLEVE constitue généralement un accident majeur dont les effets sont dimensionnants pour la maîtrise de l’urbanisation. Suite à de tragiques accidents comme celui de Feyzin (1966 – France) ou encore à San Juanico, proche de Mexico (1984 – Mexique), les industriels ont su tirer profit de l’accidentologie pour mettre en œuvre des mesures de maîtrise des risques (MMR) adaptées afin de prévenir ce phénomène. En revanche, pour s’assurer de la pertinence des MMR en place sur un site, il est impératif de :
- comprendre la physique du phénomène ;
- connaître les principales causes susceptibles de mener à ce phénomène ;
- connaître les MMR classiquement mises en œuvre pour prévenir ce phénomène.
Par ailleurs, pour estimer les effets associés à un BLEVE de gaz liquéfié inflammable, il s’avère nécessaire de connaître les modèles recommandés par l’Administration.
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