#Élastique veineuse compression insuffisance maladie médicale

Retour

#Élastique veineuse compression insuffisance maladie médicale dans actualités

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Décryptage

17 janvier 2017

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Bilan en demi-teinte pour la politique chinoise en matière d’énergies renouvelables. Alors que l’Empire du Milieu bat tous les records d’Enr, il peine à utiliser correctement cette électricité. Le gâchis est tel que Pékin a décidé de revoir les compétences des régions dans le domaine énergétique pour tendre vers davantage de centralisation.

Piratage des appareils médicaux : panique au bloc

Décryptage

05 janvier 2017

Piratage des appareils médicaux : panique au bloc

On parle de plus en plus de l’internet des objets et des capteurs installés dans les entreprises pour suivre en temps réel différents paramètres. Mais il s'en trouve aussi dans les hôpitaux et à l’intérieur de patients… Ils sont également touchés par des failles de sécurité.

Corps humain : un nouvel organe entre dans le dictionnaire

En ce moment

05 janvier 2017

Corps humain : un nouvel organe entre dans le dictionnaire

Considéré dans notre médecine actuelle comme une structure constituée de plusieurs segments rattachant l'intestin à la paroi abdominable et permettant notamment sa vascularisation, le mésentère vient d'accéder officiellement au rang d'organe du corps humain.

#élastique veineuse compression insuffisance maladie médicale Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0742

Vous avez identifié que votre personnel était exposé à certains risques. Devez-vous mettre en place une surveillance médicale particulière ? Comment l’adapter à leurs situations de travail ? Cette fiche vous permettra d’aborder les thèmes suivants :

  • Vos salariés doivent-ils systématiquement bénéficier d’une surveillance médicale renforcée en raison d’une exposition à un risque ?
  • Comment permettre à votre médecin du travail de mettre en place une surveillance médicale adaptée ?
  • Salariés de l’entreprise ou intérimaires : qui assure cette surveillance médicale relative à une exposition à des risques particuliers ?
  • Exposition au sein de votre entreprise ou dans le cadre de travaux réalisés dans une autre entreprise : qui est responsable de la mise en place de cette surveillance médicale ?
Référence 0745

Vous avez identifié que votre personnel était exposé à des agents chimiques dangereux. Devez-vous mettre en place une surveillance médicale particulière ? Comment l’adapter à ses situations de travail ? Cette fiche vous permettra d’aborder les thèmes suivants :

  • Vos salariés doivent-ils systématiquement bénéficier d’une surveillance médicale renforcée en raison d’une exposition à des produits chimiques ?
  • Comment permettre à votre médecin du travail de mettre en place une surveillance médicale adaptée ?
  • Salariés de l’entreprise ou intérimaires : qui assure cette surveillance médicale relative à une exposition aux agents chimiques ?
  • Exposition au sein de votre entreprise ou dans le cadre de travaux réalisés dans une autre entreprise : qui est responsable de la mise en place de cette surveillance médicale ?
Référence 1066

Vous utilisez PubMed intuitivement pour chercher des articles, mais vous ne savez pas comment restreindre ou, au contraire, élargir vos recherches.

Cette fiche vous permettra de connaître les fonctions avancées de PubMed, et donc de pouvoir restreindre ou cibler une recherche bibliographique.

Les forces et les faiblesses de cette base de données seront rappelées pour comprendre comment affiner ses résultats.

Référence med200
) sont les deux modalités d'imagerie médicale les plus anciennes et aussi les plus répandues. Leur capacité inégalée... à l' imagerie médicale . Ce terme commun désigne en effet selon le contexte une fluence de rayons X (on parle... pas dans son introduction ? L'utilisation de l'imagerie par rayons X à des fins médicales est aussi ancienne... médicale par rayons X, à une époque qui a aussi vu l'émergence de nouvelles techniques : CT-scanner, IRM...  Hz. Les rayons X utilisés en imagerie médicale ont une énergie comprise entre 20 et 140 ke...
Référence med206
Cet article s'intéresse à la finalité médicale de l'imagerie par rayons X. Après un chapitre... médicales de l'imagerie par rayons X. Sont décrits les principales modalités (radiographie, mammographie..., angiographie...) et les équipements de radiologie proposés par les industriels de l'imagerie médicale.... Le propos n'est pas d'entrer dans le détail des protocoles médicaux, l'auteur n'étant ni radiologue... X ou autres (échographie, IRM, PET, etc.). Après une introduction sur les finalités médicales de l'imagerie médicale...
Référence med8100
. afin de comprendre l'hémodynamique veineuse et l'effet de la compression élastique pour le traitement des déficiences... aussi succinctement les dispositifs médicaux et les biomatériaux utilisés lors du traitement de certaines maladies... Les maladies cardiovasculaires représentent l'une des premières causes de mortalité. Cet article... en place de nouvelles thérapies régénératrices. Les maladies cardiovasculaires représentent... en imagerie médicale, en simulation numérique, en biomatériaux et en biomécanique ouvrent la voie...

#Élastique veineuse compression insuffisance maladie médicale Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Élastique veineuse compression insuffisance maladie médicale dans formation

#Élastique veineuse compression insuffisance maladie médicale dans traduction technique