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NFC dans les conférences en ligne

Informatique et Numérique
29 déc. 2014

RFID


NFC dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : AG2473

Imprimés et emballages connectés

L’alliance des deux moyens de communication les plus répandus aujourd’hui, l’imprimé et le mobile, offre au grand public comme aux professionnels une multitude de fonctionnalités nouvelles, permettant de mieux répondre aux enjeux de nos sociétés. Les technologies impliquées dans ce lien, QR code, Reconnaissance d’image et NFC, ne répondent pas à l’identique à une problématique donnée, surtout da...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : H3580

Sécurité du paiement mobile NFC

L’arrivée de nouveaux moyens de paiement électronique bouleverse les habitudes des consommateurs et des commerçants. Le paiement grâce au téléphone équipé de la technologie NFC, pour Near Field Communication semble le plus prometteur et introduit une vraie rupture d’usage en élargissant le champ des possibilités lors de l’acte d’achat. De nouveaux schémas techniques de paiement sont ainsi mis en place. Mais quel niveau de sécurité offrent-ils ? Comment les responsabilités sont-elles réparties ? Quels sont les points sensibles de la solution de paiement mobile NFC ?

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2013
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  • Réf : S8650

La technologie NFC

La technologie NFC pour «Near Field Communication» est une technologie de communication sans contact, à très courte portée et à haute fréquence, souvent considérée comme une extension de la RFID à haute fréquence. Elle permet la communication et l'échange d'informations à courte distance entre deux objets sans contact : un lecteur et une carte par exemple. Cet article s'intéresse à la technologie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 nov. 2012
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  • Réf : 1084

Diffuser vers les mobiles (tablettes et smartphones) au sein des entreprises

Avec 5 milliards de mobinautes dans le monde et plus de 30 millions en France, la mobilité détrône petit à petit la consultation filaire. Cet engouement se traduit par un accroissement du trafic mobile et un intérêt constant pour les nouvelles générations de smartphones et de tablettes.

Au sein des entreprises, les managers et les chefs d’entreprises ont ce désir de retrouver l’ergonomie et la convivialité des outils personnels. Ce désir n’épargne pas que les décideurs. Cela fait même un moment qu’ils n’ont plus le rôle de prescripteur et de précurseur de nouvelles tendances.

Derrière ces nouveaux usages, ce sont de nouvelles infrastructures (antennes relais), de nouveaux flux (visibles et invisibles), de nouveaux services (géolocalisation, réalité augmentée), domotique par l’internet des objets qui deviennent de plus en plus présents. Pour l’entreprise, ce sont aussi de nouveaux risques, directs ou indirects, vols, pertes, malveillances internes et externes, qui apparaissent.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2016
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  • Réf : 1582

Santé et IdO : des contraintes fonctionnelles aux mises en œuvre pratiques

Les contraintes générales des systèmes d’information se posent de manière particulière s’agissant d’objets qui, pour la plupart, ne disposent que de capacités propres limitées (énergie, mémoire, processeur, communication). Il faut cependant prendre garde : les objets vont eux-mêmes évoluer et gagner en capacité de communication et en intelligence embarquée. De plus, les objets doivent être de taille et de prix réduits. En dernière analyse, si tous les types d’objets peuvent participer à un même service, leurs informations pourront utiliser des canaux plus ou moins protégés. Une fourchette connectée ne justifie pas les mêmes efforts qu’un dispositif implanté, même s’ils participent tous deux à un même service final.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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