Conférences en ligne : direct et replay

Informatique et Numérique REPLAY

RFID

Mardi 17 Mars 2015 De 10h00 à 11h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?    Facebook Twitter Linkedin
De nos jours, les processus industriels faisant appel aux technologies RFID (Identification RadioFréquences) sont de plus en plus nombreux. Certaines applications sont liées au quotidien des citoyens. On les retrouve dans le paiement sans contact, les badges d’accès, le télépéage et même dans certains smartphones (technologie NFC). D’autres sont plus liées au monde industriel comme la traçabilité en logistique, la gestion des bibliothèques, la gestion des chaines de production, les inventaires et les antivols de magasin. Une seule technologie ne peut répondre à des contraintes et besoins aussi divers. Derrière l’acronyme RFID se cache donc plusieurs technologies qui seront présentées dans ce webinar. Nous présenterons également les applications les plus emblématiques en s’attachant à démontrer l’intérêt de la RFID par rapport à d’autres technologies d’identification. Enfin, ce webinar proposera un tour d’horizon des standards et règlements à prendre en compte pour un déploiement en toute conformité.

Objectifs :

Intervenants : Présenté par  : Claude Tételin (Directeur technique du Centre National de Référence RFID) Animé par : Iris Trahin

Programme :

Claude Tételin présente la technologie RFID avant de répondre à vos questions.
Au programme : les applications les plus emblématiques, l’intérêt de la RFID par rapport à d’autres technologies d’identification et un tour d’horizon des standards et règlements à prendre en compte pour un déploiement en toute conformité.
De nos jours, les processus industriels faisant appel aux technologies RFID (Identification Radio Fréquences) sont de plus en plus nombreux. Certaines applications sont liées au quotidien des citoyens. On les retrouve dans le paiement sans contact, les badges d’accès, le télépéage et même dans certains smartphones (technologie NFC). D’autres sont plus liées au monde industriel comme la traçabilité en logistique, la gestion des bibliothèques, la gestion des chaines de production, les inventaires et les antivols de magasin. Une seule technologie ne peut répondre à des contraintes et besoins aussi divers. Derrière l’acronyme RFID se cache donc plusieurs technologies qui seront présentées dans cette conférence en ligne. Nous présenterons également les applications les plus emblématiques en s’attachant à démontrer l’intérêt de la RFID par rapport à d’autres technologies d’identification. Enfin, cette conférence en ligne  proposera un tour d’horizon des standards et règlements à prendre en compte pour un déploiement en toute conformité.  

Dans la même thématique

Logo ETI